
C’est une tournée impatiemment attendu qui ouvrait le 1er avril à Rennes. Les belges d’Amenra, après une tournée acoustique en septembre dernier , retournait sur la route en version électrique pour défendre en live la sortie de son dernier album De Doorn. Au delà de cette occasion, retrouver le groupe en live est toujours une communion dans la douleur et la lumière pour les fans.
Ce soir ils se sont tous donnés tous rendez vous à l’Elysée Montmartre pour le rituel. Participeront aussi la magnifique Jo Quail, seule au violoncelle dans un magnifique et touchant échange avec le public parisien. Un court set et dont l’intensité en aura fait vibrer plus d’un. Douceur et mélancolie à travers le chant d’un instrument qui se trouve magnifié ce soir.
GGGOLDDD qui a rejoint la tournée sur quelques dates il y a quelques jours, en profitera pour défendre son nouvel album This Shame Should Not Be Mine fraichement sorti. Il s’avère que des fans étaient présents pour le groupe suite à la réaction de certain(e)s membres du public. Les hollandais emmenés par la chanteuse Milena Eva, distillent un post punk massif et mélodique tout en contraste avec la voix légère de Milena. Une prestation appréciée par le public, mais quand à nous on reste encore sous le charme des mélodies de Jo Quail.
Quand à Amenra, les mots ne peuvent être à la hauteur de la générosité de corps et d’âme offert par le groupe ce soir là. Il est difficile de sortir indemne d’une concert des belges, car dépassant la notion de concert ou de prestation, ils nous emmènent dans une expérience à fleur de peau. Partagé entre la douleur, la rage et le réconfort. Ce réconfort que nous sommes pas seul dans ce même duel ou s’affrontent ombres et lumières. Amenra c’est avant tout un tourbillon d’émotions qui se vit et ne peu se raconter. Si ce n’est, juste être mis en images…
SET-LIST
Texte et photos : Aurélia Sendra / Aurélia Sendra Photos
Laisser un commentaire