NEW FAVOURITE – Chasing Lights

C’est avec un premier E.P réussi et sorti en 2020 qu’on laissait la bande d’Alex Diaz. Ne souhaitant pas en rester là aussi facilement, le groupe est retourné aussi vite chez Amaury Sauvé pour enregistrer la suite à ce premier essai. Toujours dans un format court et percutant, NEW FAVOURITE nous revient avec Chasing Lights.

On prend les mêmes et on recommence, à quelques détails prêts. Ce deuxième opus ne se répète pas et continue d’amener la fraicheur et l’instantanéité qui faisait le fort du premier disque. Avant tout, faire du rock sans concessions. La formule catchy bien kick-ass fait son boulot dès le premier titre avec « Bad Milk », les guitares sont là et ça riffe lourd. Entre « Demon » et « Sick For Sleep » le groupe s’endiable et va chercher du groove entre un Josh Homme et le pop rock UK à la Biffy Clyro.

Le gros kiffe (en ce qui me concerne) se passe avec le groove indéniable de « Godspeed », premier extrait mis en vidéo pour ce second disque, qui confirme la capacité qu’a New Favourite à gifler à base de riffs tout en tenant une mélodie qui te reste en tête. Un rock honnête et direct pour oublier la grisaille et les sales gueules. La bande d’Alex est très forte pour ça ! Du talent !

Ces 5 titres proposent un nouveau condensé d’énergie qui ne fait toujours pas défaut au trio. Le tout se finira avec le feu hypnotisant de « Fire Sweet Fire » qu’on espère vite retrouver en live du côté de Paris.

Si tu n’as pas encore suivi mes conseils avec le premier E.P., il serait temps de bouger ton cul et d‘aller écouter  New Favourite et profiter  !

NEW FAVOURITE, Chasing Lights, sortie 15/10/2021

Plus d’infos :

Bandcamp

Facebook

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire