EDITO – MAI 2021

11 mai 2021

Ça fait déjà quelques jours que le mois est commencé, mais je me suis dit qu’il n’est jamais trop tard pour écrire un édito, raconter sa vie et surtout partager quelques petites infos… J’avais envie.

Il y a quelques mois (3 mois pour être exact) je vous annonçais le retour du tatouage au sein de The Unchained. Et bien ça avançait dans l’ombre ces dernières semaines et comme promis, les dermographes et les peaux encrées profitent du mois de mai pour retrouver notre très humble média à l’occasion de la réouverture des studios de nos ami(e)s tatoueurs. Je travaillais sur le sujet depuis un certain moment mais la chose n’était pas si simple. Car nombreux sont les médias spécialisés à en parler, ainsi que les autres plus généralistes, avec plus ou moins de réussite..

Du coup qu’est-ce que je pouvais vous proposer ??

Alors que je l’avais mis entre parenthèses pendant une certaine période. Ma démarche aujourd’hui est de recentrer cette rubrique sur ce qui fait le tatouage, l’humain avant tout. Au-delà des artistes, c’est surtout la personne qui se cache derrière qui m’intéresse. Le tatoueur peut être bon, mais si c’est un sombre connard ce n’est plus du tout la même chose..

C’est pour cela que la personnalité est aussi importante que le talent artistique. C’est à travers des coup de cœur, rencontres, échanges et découvertes de jeunes talents que je souhaite vous faire redécouvrir un art riche et divers dans ses styles et ses personnes. Et revenir aussi à l’essentiel. Car le tatoueur ne serait rien sans le tatoué.  La relation entre les deux est  l’élément essentiel aujourd’hui oublié par beaucoup, comme les rock star du dermographe.

A la recherche d’une ligne éditoriale centrée sur l’humain, l’échange et la création artistique dans ce milieu qui compte du bon comme du mauvais.

Ceci commencera dès la semaine prochaine avec en premier lieu un entretien avec un artiste parisien, tatoueur et illustrateur. Encore ‘ « jeune » dans le milieu mais au talent dopé à la pop culture. Je voulais ouvrir avec lui pour plusieurs raisons que vous découvrirez à travers notre échange.

En plus de cela, de nouvelles rubriques liées au tatouage apparaitront au fil des semaines pour essayer d’apporter un regard pas nécessairement différend mais complémentaire à la presse actuelle. Nous parlerons de tatoueurs, mais le tatoué aura aussi toute sa place au sein de The Unchained.

Les rubriques lancées ces derniers mois pour la musique reviennent ce mois-ci aussi. Vous retrouverez ensuite « Les Acteurs de la scène » et « Loud & Local » tous les deux mois pour prendre le temps de vous proposer du contenu riche, diversifié et toujours 100% alternatif. Au passage, si vous avez un groupe à me proposer, n’hésitez pas !

Le moi de mai est aussi particulier car au-delà du fait qu’aujourd’hui est le jour de mes 37 ans. Une autre annonce arrive. Elle se faisait attendre et plus personne n’y croyait. Le magazine.  Le cadeau d’anniversaire que je m’offre et que je vous offre aussi. Dans un mois sortira la nouvelle mouture de notre magazine à travers son numéro 6 revu et pensé autrement, ce fut compliqué mais nous y sommes arrivés.

Pourquoi ce numéro ? Je vous en parlerai plus en détail le mois prochain ! Mais je vous conseille de surveiller nos réseaux car il est possible qu’avant la fin de la semaine je vous dévoile sa couverture.

 

Anthony Tucci

Rédacteur en chef de The Unchained

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire