
Alors que les concerts et les festivals se voient annulés au fur et à mesure des annonces de renforcement du confinement, que nos vies sont perturbées à toutes les échelles, les questions, les angoisses et les doutes ne cessent de se bousculer dans nos têtes.
L’industrie de la musique vit une heure très sombre. Malgré les initiatives de nos musiciens favoris sur internet pour nous permettre de continuer à profiter de leurs œuvres, la situation est sans précédent.
Alan Averill, chanteur entre autres dans le groupe Irlandais Primordial a choisi de créer un podcast qu’il va alimenter chaque semaine. On peut l’écouter donner son point de vue sur des sujets des sujets différents mais aussi raconter des anecdotes sur sa carrière et sur Primordial. Bien sûr le podcast est en anglais mais pourquoi ne pas en profiter pour améliorer sa compréhension?
Dans le premier épisode, Alan parle de l’effet du virus sur l’industrie musicale et comment cela pourrait engendrer des changements dans le futur. Il nous raconte ensuite la première tournée de Primordial il y a 25 ans.
Dans le second épisode sorti le 8 avril, Alan revient sur un mois d’isolement. Il partage ses pensées devant les rues vides sur comment rester sain d’esprit, notre désir de comprendre et de trouver des réponses, les théories du complot émergentes et revient sur le premier concert de Primordial en Europe au Wacken Open air en 1998.
Si l’initiative vous plait vous pouvez soutenir son projet via la plateform patreon et avoir accès à encore plus de contenus en cliquant ici : https://www.patreon.com/AlanAverill
N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne youtube pour suivre les prochaines publications et laisser des commentaires sous ses vidéos.
Texte : Cindy
Photos : Primordial au Motocultor 2019 par Fable
Laisser un commentaire