NEW FAVOURITE – NEW FAVOURITE ( EP )

C’est avec impatience qu’on attendait l’arrivée d’un nouveau chef d’œuvre de The Prestige et bien au final on attendra encore un peu car entre temps New Favourite est arrivé !  Alex Diaz n’est pas resté sans rien faire, le guitariste / hurleur de The Prestige amène un peu de fraicheur au sein d’une scène française DIY qui s’ennuyait un peu et propose un nouveau projet qui risque fortement de botter quelques culs… A l’écoute du premier extrait, les gars se défendent bien !

Heavy trio rock

La légende raconte que, avec l’aide de l’alcool, New Favourite serait né au fin fond de la République Tchèque au cours d’une soirée arrosée entre Alex et Aurélien. Les deux s’y connaissent en sons saturés et déstructurés. Membres de The Prestige pour l’un et Nine Eleven pour l’autre, c’est avec l’aide de Pierre à la basse aujourd’hui (remplaçant de Maxime)que le trio nous balance un gros rock bien noise et nerveux. Un premier EP éponyme vient de sortir pour annoncer la couleur autant au niveau musical que sur l’artwork très coloré.

Et ça fonctionne plutôt bien..

Je dirais même plus que ça défouraille à t’en nettoyer le conduit auditif !

Avec l’excellent et talentueux Amaury Sauvé à la production on pouvait se douter que le son serait gros, rond et grésillant à t’en faire dresser les poils. Un format court sur 5 titres qui met l’accent sur la dynamique et l’énergie que ce power trio peut dégager. Avec et le bagage les influences punks hardcore et noise des membres on retrouve la touche saturée et les amplis bien poussés pour donner un son nerveux et explosif comme on aime chez The Unchained (moi en particulier, mais vu que je suis le rédac chef…).

Bring The Noise

“Tape Worms” Le premier extrait du trio donnait parfaitement le ton et fallait du coup s’y attendre. De la guitare sous accordée pour un rendu plus gros, plus lourd, plus bourdonnant et ambiance noise à gros refrains et chœurs nerveux. C’est électrique et saturé mais ça ne perd pas le sens du riff , bien au contraire ! La guitare gronde et si tu pousses le caisson de basse un peu plus tu vas sentir le gros son comme il faut.

Chaque titre a son caractère, sa structure et partage avec son prédécesseur ou son prochain l’envie de tout casser. New Favourite est surtout un exutoire positif. “Holy Eyes” tabasse dans son final explosif pendant “Lust Fiend” se veut hypnotique avec son gros riff en boucle qui ne te lâche pas d’une semelle. “(Yeah These Ain’t No) Love Killers”montre que même si le trio sait s’y faire avec un rock bien noise et nerveux tout en  balançant de la mélodie addictive.

Mais quand vient le bien massif« Neons » là il y a tout ce qu’il faut. Un titre qui percute pour un final bien nerveux. Il y a l’envie de balancer du gros riff, une frappe bien lourde et un pont qui explose ( dans ta gueule).
De quoi donner envie de plus !

Pour un premier essai le trio rock mixe parfaitement son envie de soleil et de lendemains qui chante avec son amour du son saturé qui percute. Tu l’as compris, ce premier effort te botte clairement le cul ! Un exutoire pour tes oreilles.

Avec tout ça que dire de plus ?

Et bien pas grand-chose, si ce n’est que  New Favourite est bel et bien sur la bonne voie pour se placer dans la liste de nos favoris.

New Favourite, New Favourite,  (EP), BloodBlast Distribution, sortie le 20 mars

 

Texte: Anthony Tucci

 

Plus d’infos:

Facebook

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire