Cernunnos Pagan Fest 2020 !

Si vous êtes un habitué de The Unchained, vous savez ce que le mois de février annonce… Oyez, oyez, la 12e édition du Cernunnos Pagan Fest approche !

Le Cernunnos Pagan Fest est une fête à la croisée de différents horizons : musique metal, Moyen Age, folklores européens, heroic-fantasy parfois… Toutes ces influences s’y retrouvent et y sont célébrées par des groupes de toute l’Europe, voire du monde entier.

Cette 12e édition ne déroge pas à la règle ! Côté grosses têtes d’affiche, on ne présentera pas TurisasHeidevolk et autre Unleashed et Finsterfrost, des groupes qui tournent dans les “gros” festoches mais qu’on retrouvera avec plaisir.

Le black metal, qu’il soit teinté d’une note folk ou pas, est souvent bien représenté et on pourra compter cette année sur la présence de Vermilia (Finlande), Saor (Ecosse), Sojourner (Nouvelle-Zélande), Black Messiah (Allemagne), Bloody Tyrant (Taïwan)… Du monde entier on vous dit !

Mais le Cernunnos Pagan Fest c’est aussi des groupes folk nourris de musique traditionnelle comme Kalevala (Russie) ou de musique médiévale tels que In Vino Veritas (Italie) ou Prima Nocta.

L’organisation d’un tremplin dans les précédentes édition a permis à de nombreux petits groupes français (ou du moins francophones) de faire leurs premiers pas et on retrouvera notamment Töterfisch et Véliocasses avec plaisir cette année ! A leurs côtés joueront Unnamed SeasonRastaban (Belgique), InfinityumFrekkr et Ymyrgar (Tunisie).

Bien sûr, le Cernunnos ce n’est pas que de la musique mais aussi de la reconstitution historique, de la cuisine médiévale et de nombreuses activités en extérieur ou dans la Halle, des concerts en acoustique et un marché où les fans de GN et de reconstitution trouveront leur bonheur.

A une heure de voiture de Paris et accueilli dans un superbe complexe XIXe tout de brique et d’acier, le Cernunnos Pagan Fest est chaque année une réussite. Vous aimez le black metal ? Le pagan ? Vous aimez découvrir de petits groupes et passer pour un trve metal hipster ? Manger des lentilles dans une marmite ne vous fait pas peur ? Ne réfléchissez plus, le Cernunnos Pagan Fest vous attend le week du 22 & 23 février à la Ferme du Buisson (Noisiel) !

Retrouvez toutes les infos ici : https://www.cernunnos-festival.fr/

Texte : Thomas

Photo : Fable

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire