ENTHRONED + SCHAMMASCH + CARONTE @ PETIT BAIN – 08 Janvier 2020

CARONTE cierge sur un autel satanique satanisme gothique

Le 8 Janvier, il faisait affreux dehors lorsque je me ramenais devant le Petit Bain plus heureuse que jamais pour le premier concert de l’année et signé garmonbozia pour une soirée black metal / doom à souhaits avec les mythiques Enthroned, les géniaux de Schammasch et les talentueux de Caronte.

 

Ce soir la salle n’était pas remplie, faute aux grèves je suppose ? 19h30 passées lorsque Caronte rentre sur scène, je ne connaissait pas mais rien que le mini hôtel avec les bougies et l’espèce de stèle remplie de Hiéroglyphes me faisait de l’œil. Honnêtement , je ne connaissait pas ce groupe et je doit dire que c’était une belle connerie de ne pas les avoir connus avant, car leur set était tous bonnement démentiel,set carré de chez carré, un doom à l’ancienne mais purement efficace! Après leur set, vient le moment du groupe que j’attendais le plus, 3ième fois en live pour moi (et toujours dans la même salle c’est à ce demander!!) et j’étais impatiente de les voir monté sur scène , il s’agit bien de Schammasch. Entre temps plus de personnes avaient rejoint la salle, qui n’était pas pleine mais il y avait quand même un peu de monde. Un set purement incroyable, on passe part toutes les émotions, c’est comme ci on partaient en voyage à travers chaque morceaux. Ils ont quand même joués 1h ce qui est normalement réserver aux têtes d’affiches, d’ailleurs, après eux, beaucoup de personnes sont parties pour ne pas restées pour Entrhoned, comme quoi ça aurait peut être dû être eux les têtes d’affiches ? Puis 22h passé entre sur scène le légendaire groupe d’Enthroned. Leur entrée reste assez impressionnante je trouve, le set fut monstrueux, un pit est même apparut (d’ailleurs mention spéciale aux gogoles qui sont a moitié dans le pit avec leur pinte, j’ai reçu une belle douche!). Je ne les avaient encore jamais vu et j’ai été scotchée, par déjà les morceaux qui nous prennent chacun aux tripes, ensuite par la présence scénique du chanteur, qui parfois m’a même faite flippé lorsqu’il pétait un câble et donnait des coups de pieds partout et surtout dans notre direction!!!Un set furieux, entraînant à souhaits avec mention spéciale invocation à Satan lorsque le chanteur à  tracer avec son crachat (oui oui ta bien lu!) des signes tout autour de lui façon fullmetal alchemist pour « invoquer Satan ».

Une très bonne première soirée de rentrée 2020, qui annonce que du meilleur pour l’année 2020 et surtout pour notre plus grand plaisir!! Merci encore à Garmonbozia!!!

CARONTE

SCHAMMASCH

 

 

ENTHRONED

 

 

Caronte : Facebook

Schammasch : Site Officiel

Enthroned : Facebook

Texte : Aurélia Sendra

Photos : Aurélia Sendra Photo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire