
C’ets dans le cade du Festival Red Bull Music que la Major Arcana, une cérémonie orchestrée et mise en scène par le duo d’illustrateurs Fortifem prendra place sous les ors du Trianon le 25 septembre 2019
6 formations, trois actes collaboratifs inspirés des arcanes majeures du tarot dont les cartes viendront plonger le spectateur dans un autre univers. Cette soirée exceptionnelle marquera la rencontre entre le black metal impérieux de Regarde les hommes tomber et le sludge extatique Hangman’s Chair, la musique extrême de Nostromo et le dark ambient de Dehn Sora ainsi que le blackgaze d’Alcest et les sonorités électroniques de Perturbator. Des artistes aux univers tout aussi que proches les uns les autres.
Déroulé de la cérémonie par Fortifem
I. Major Arcana s’articule en trois actes
II. À chacun de ces actes, deux groupes montent sur scène
III. Trois arcanes du Tarot se révèlent : une pour chaque groupe, une troisième pour le fruit de leur collaboration
IV. Le Diable, la Roue de la Fortune, le Bateleur, la Tour, l’Etoile… Les Arcanes majeurs s’enchaînent et plongent la salle à chaque set dans un nouvel univers où les illustrations animées imaginées par Førtifem viennent accompagner la musique de leurs invités.
V. Entractes assurés par Verset Zero
- Plus d’infos, ici
- Billetterie
Laisser un commentaire