
Le 29 novembre 2019, jour maudit du Balck Friday, Cattle Decapitation sortira son neuvième album, “Death Atlas”, via Metal Blade. La formation de San Diego qui a “toujours aussi foi en l’humanité” annonce un nouvel opus qui ne déroge pas aux habitudes du groupe.
Pour Travis Ryan, frontman du groupe, le concept de base de cet album est l’insignifiance de l’humanité et c’est un peu pour cette raison que la couverture de cet album se déroule dans l’espace, pour vous rappeler que ” l’univers trouve toujours un moyen de se purger et que dans le grand schéma des choses, notre espèce n’est qu’une pensée éphémère.” Un album bien riche et intéressant dans la lignée des précédents albums. éalisé une nouvelle fois par Dave Otero (http://www.flatlineaudio.com), Death Atlas compte également de nombreux invités: Laure Le Prunenec (Igorrr, Ricinn), Riccardo Conforti (Le vide du silence), Dis Pater (Midnight Odyssey) , Jon Fishman (Phish) – plus des instrumentistes de cuivres de Ottone Pesante. Le résultat final de ces expérimentations et collaborations donneront surement l’un des albums les plus dévastateurs de 2019 en marquant bien les esprits.
L’ album sortira bien entendu en plusieurs versions et il est en précommande juste ici. En attendant le groupe dévoile un premier extrait avec “One Day Closer To The End Of The World”
Le groupe sera en tournée européenne dès le mois prochain et bien sur la France n’est pas au programme…
28.10 – Bristol, UK @ The Fleece
29.10 – Birmingham, UK @ Mama Roux’s
30.10 – Glasgow, UK @ Cathouse
31.10 – London, UK @ ULU
1.11 – Manchester, UK @ The Bread Shed
2.11 – Sint Niklass, BEL @ Masters of Grind Fest
3.11 – Oberhausen, DE @ Kulttempel
4.11 – Aarau, CHE @ KiFF
5.11 – Leipzig, DE @ Bandhaus
6.11 – Munchen, DE @ Backstage
7.11 – Mannhein, DE @ MS Connexion
8.11 – Gießen, DE @ MuK
9.11 – Aalborg, DNK @ Aalborg Metal Fest
Laisser un commentaire