CARACH ANGREN + GUESTS @ La Maroquinerie, 11 juin 2019

C’est encore avec un jour pluvieux (je crois que je les collectionne !) à 18h que je marche vers la Maroquinerie pour une soirée sous le signe de Satan et du black metal.  Après avoir rater  Carach Angren lors de leur dernière venue c’est avec une grande impatience que j’entre à 18h30 dans la Maroquinerie.

19H Tout pile lorsque le premier groupe de la soirée entre sur scène, il s’agit de Nevalra, jeune formation datant de 2015 de mélodique black/death metal venant du Missouri. Ne connaissant pas le groupe de base, je me suis renseignée en écoutant leurs morceaux avant le concert. Même si je n’en écouterais pas tous les jours, je dois reconnaitre que c’était vraiment sympa sur CD, mais en live ça donne quoi ? Tout d’abord, je dois saluer leur énergie et la joie qu’ils ont d’être sur scène ce soir à Paris, c’est toujours plaisant de voir des groupes heureux de jouer sur scène. Ensuite, le gros problème qu’il y a eu sur la moitié du set  est la voix du chanteur qui était pratiquement inaudible, même en changeant de place et être au fond de la salle n’y a rien changer. Ce qui est assez dommage car l’instrumental était vraiment carré pour un jeune groupe et assez prenante avec des riffs sonnants parfois epic/heavy. C’est assez marrant aussi le contraste entre le bassiste ressemblant à un bassiste de glam et le chanteur qui lui avec son corpse paint fait totalement black metal. Une bonne première partie où l’on passe un bon moment, dommage  pour la voix, car ça aurait été mieux avec !

Les lumières se rallument, il est presque 20h et 10 minutes après le montage de la prochaine scène, les lumières se ré-éteignent et entre en scène le groupe Thy Antichrist. Solennellement, avec un chanteur encapuchonné comme un moine et un bâton sur lequel était fixé une espèce de masque fait avec un crâne d’animal mort, ça annonce tout de suite la couleur ! Par contre que l’on dise les choses tout de suite ce fut l’un des meilleurs set de cette soirée, malgré le fait que la voix soit inexistante durant tout le show, ce qui m’a beaucoup frustrée !!!

Mais n’empêche que l’énergie et l’aura sombre du chanteur rendaientt le show mystique et satanique à souhaits. Les musiciens aussi déguisés et pourvus de corpse paint sortent tous droit d’un monde ou règne le chaos. Le chaos, le mot parfait pour décrire ce set, avec en outre un black metal assez classique, la dimension que prend le show est apocalyptique. Un show assez brutal et immersif, des airs de fin du monde.

 

Il est 20h passé et l’avant dernier groupe entre sur scène. Après les avoir loupés de nombreuses fois, je suis assez contente de pouvoir enfin les voir ce soir, il s’agit de Wolfheart. Et leur set ce soir après le chaos de Thy Anttichrist donne une dimension plus poétique et mélodique au concert.  Un show qui m’a vraiment fait planer au son de ces riffs mélodiques, j’ai fermé mes yeux durant pratiquement tout le set et le groupe m’a transporté dans son univers durant tout son show. Un set très carré et mélodique à souhait, comme une parenthèse planante au beau milieu de toute cette noirceur, un beau set !

 

Après le set de Wolfheart c’est au tour enfin de Carach Angren d’entrer sur scène sur une musique assez cinématique et un éclairage qui me donnera beaucoup de difficultés durant tout le set ! Ce qui m’a plu durant ce show, outre leur musique très carrée et énergique, ce fut les musiques cinématiques entre chaque morceaux qui donnaient au groupe un air de petit carnaval des horreurs, comme un horror show ou nous plongions en enfer. Les différents costumes et accessoires du chanteur ont donné un côté encore plus immersif au set.  Le frontman lui ne manquais pas d’énergie et ses mimiques m’ont énormément fascinée, me rappelant dans un autre style le chanteur du groupe Avatar. On n’aurait pour rien manqué le show très « hot » du chanteur avec le mannequin ensanglanté lors de la fameuse chanson « sex and blood ». Chaque morceau du set fut efficace et le public en a redemandé encore et encore pour ce moment d’horreur et de sang. J’en ressort en prenant une grosse claque !!

Merci a Garmonbozia pour ce concert qui fut vraiment inoubliable et incroyable !! J’ai déjà hâte de revoir Carach Angren en concert.

 

Texte : Aurélia Sendra

Photos : Aurélia Sendra

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire