TOUT ( ou presque) SUR LA PARIS BEER WEEK 2019 !

L’association Bières & Papilles remet une tournée pour une 6eme édition de la Paris Beer Week qui aura lieu du  8 au 16 juin 2019. Un festival qui s’annonce encore plus riche en festivités et évènements  pour célébrer une bière artisanale qui ne cesse de se développer. Tu as bien compris, c’est une occasion unique de célébrer la bière artisanale et ses passionné(e)s.

La Paris Beer Week qu’est ce que c’est au juste ?

Un évènement crée par l’association Bières & Papilles et qui en est tout simplement à sa 6eme édition cette année. Dans le but de promouvoir la bière artisanale francilienne et la richesse de la culture de la craft beer, l’association a crée le premier festival d’Ile-de-France entièrement consacré à la micro-brasserie. La Paris Beer Week est organisée autour d’évènements du 8 au 16 juin au sein de lieux partenaires et micro brasseries rassemblés autour de l’amour du houblon et pour se conclure dans un Grand Final au 104CENTQUATRE à la rencontre des acteurs. Cette édition 2019 s’annonce riche en houblon.

La devise de cette Paris Beer Week 2019: “Non, la bière n’est pas qu’une boisson d’homme!”

La Femme dans toute sa beauté et son talent est au centre de cette édition. Objectif: casser les stéréotypes et le mauvais goût malheureusement bien ancrés dans notre société. Pour aider à cela, auront lieu des événements mettant les brasseuses à l’honneur avec une soirée qui leur sera entièrement dédiée ce dimanche: Sous la robe, la femme: soirée bières de brasseuses   Tu viens goûter de fantastiques bières et discuter avec des spécialistes d’une dream team exclusivement féminine qui te donne rendez vous le 11 juin à la Ruée vers l’Orge ! Bière, nom féminin / Ruée vers l’Orge.        

Mais vous pourrez aussi compter sur la présence de la Fondation des Femmes qui tiendra un stand d’information lors du Grand Final. Des ateliers seront aussi tenus lors de ce week end de clôture.

Un programme chargé en malt

Que vous soyez un amateur averti, un amoureux du bon goût ou juste un simple curieux, Bières et Papilles vous a concocté un programme riche en évènements, rencontres et ateliers pour toutes et tous. Accompagné de lieux partenaires passionnés et défenseurs de la bière artisanale, l’association offre un éventail au sein d’une programmation qui s’étend du samedi 8 avec un préambule le 7 jusqu’au week-end du Grand Final.  En cette semaine dédiée au houblon et des bonnes tranches de rires entre amis et passionnés autour d’une bière ou deux, Paris Beer Week te propose de tout. Course de pub en pub, alliance mets et bières, ateliers, dégustations de brassins exclusifs, visites et plein d’autres choses tellement que c’est riche. Comme tu le vois on a hâte et on ne sait plus ou donner de la tête. On a donc fait une petite sélection digne d’un running order pour le Hellfest car la proposition est faite que de headliners. En tout cas on espère en faire le maximum et peut-être se retrouver pour se boire une bière ensemble ? Qui sait ? Le festival vous invite avant tout à découvrir ces artisans qui produisent cette incroyable boisson houblonnée. Et pour les plus motivé(e)s tout le programme est juste ici

crédits: Clément Leriche

 

Samedi 8 juin – On démarre avec de la culture de l’ivre

Portes Ouvertes et brassin public 

Le Beer Mile

Visite de la brasserie Gallia

Le Salon de l’Ivre

Soirée Brut

 

Dimanche 9 juin 2019- journée sportive au bar

Le Pubathon  Que le meilleur gagne

Bières Sour Masterclass

Mets & Bières 

 

Lundi 10 juin 2019 – lundi houblon et conscience

Journées Portes Ouvertes: Brasserie du Grand Paris 

Vegalicious

 

Mardi 11 juin  Fight beer Club

Brew Battle 

Bière, nom féminin

Mardi Acide Paradox Beer

 

Mercredi12 juin – Toujours sportif du houblon

Cornhole

The Dark Side of the Malt

Glaces à la bière ? 

Soirée Bonjour Brasserie

Arkose X Oskare

 

Jeudi 13 juin – Beers from Russia

From Russia To Menil

TTO Berlino-Russe

Soirée USA

Tape Takeover Brewdog Overworks

24H de la Brasse 

 

Vendredi 14 juin – En attendant le week end bieresque

Overworks Master Class

Junobeerfest

Marble Beers

 

Le sprint final à la gloire du houblon.

C’est le grand week-end de clôture où vous pourrez retrouver  de nombreux brasseurs et brasseuses rassemblé(e)s au 104CENTQUATRE pour un week-end de fête, d’ateliers, de dégustation et surtout passer un bon moment entre passionné(e)s. Cette année, le Grand Final vous proposera en plus de prolonger la fête le samedi soir pour un after concerts et bières qui risque d’être mémorable ( places limitées ). Les brasseurs vous ont concoctés un programme de brassins exclusifs ou de sélection pour ainsi goûter au meilleur de le leur production. Vous pourrez rencontrer chaque artisan qui se trouve derrière chaque bière. Pas de commerciales, juste des brasseurs et des passionné(e)s ( liste des exposants juste ici). Cette semaine de festivités est avant tout l’occasion pour tous ces acteurs et actrices de sensibiliser le public, faire découvrir les nouvelles idées, procédés  et continuer à développer une bière bio, consciente des enjeux du XXI eme siècle tout en gardant son art de vivre à la française. 74 brasseurs indépendants qui nous ferons goûter plus de 200 bières différentes à la pression.

La bière artisanale est capitale pour la capitale.

Si vous ne le saviez pas encore, la bière a du goût du caractère et des idées ! Vous avez toute une semaine pour vous en rendre compte.

Plus d’infos: www.parisbeerweek.fr

 

Texte: Anthony

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire