Rencontre avec Howard

C’est à l’occasion de leur concert à Glazart que Thomas est allé à la rencontre Howard, jeune et prometteuse dont on vous avait déjà parlé avec leur premier E.P (ici).

Quand s’est formé Howard ?

Howard: On s’est formé il y a 2 ans environs et les concert ont débutés assez rapidement, il y a an et demi. Notre premier concert était au Truskel un pub du 2eme arrondissement de Paris. C’était une date vraiment sympa on a bien rigolé (rires).

Quelles sont vos influences?

Et bien nos influences sont bien sûr multiples, Nino Ferrer, Michel Berger, Michel Legrand à balle, qu’on salue d’ailleurs, merci Michel (rires).

Vous avez déjà sortit des compos ?

Oui, nous avons sorti un EP « Howard I » il y a 8 mois environs et nous préparons un premier album qui devrait sortir à l’horizon 2019-2020.

Et une date comme aujourd’hui au Glazart c’était comment pour vous? Ca vous met en confiance ?

Super cool. Pouvoir jouer au Glazart pour nous c’est vraiment plaisant car c’est une salle vraiment chouette. De bons groupe tels que Truckfighters que nous aimons beaucoup ont déjà été programmés ici et c’est un peu comme ça qu’on a découvert cette salle.

C’est toujours agréable de faire le bilan une fois la saison terminée. Par exemple les endroits où l’on joue maintenant sont un peu plus qualitatifs qu’auparavant, et ça fait plaisir de voir qu’il y a une marge de progression. Après on ne peux pas vraiment parler de confiance. Il faut arriver motivé mais pas confiant car c’est généralement là où on fini par faire un mauvais concert (rires). Tu ne peux jamais arriver sur une scène en pensant, t’inquiète, le public est conquis. On est un petit groupe en développement, personne ne nous connaît. C’est agréable de voir qu’on avance mais c’est surtout au niveau du résultat de notre musique et du show réalisé qu’on peut parler de confiance car au fond c’est ce qu’on a le plus travaillé, et c’ est avec ça qu’ on essaye d’aller conquérir le public.

Quelle est la prochaine étape pour Howard?

En priorité assurer le reste de nos dates jusqu’à fin juin, Il nous en reste une dizaine environ et après sortir le premier album.

Vous allez jouer où par exemple ?

On va faire les Camargues Sessions, ça va être bien cool avec tout plein de groupes super chouettes. Il paraît même que y’a du soleil (rires) ce qui est cool vu qu’on aime bien les maillots de bains, les petits citrons, etc plein de choses incroyables comme ça (rires) Après au niveau des autres villes, on va aller à Brest, Rennes, le Mans, Limoges qu’on aime beaucoup et de nouveau à Paris à l’espace Jemmapes le 24 mai avec Wakan Tanka qu’on salue par ailleurs. Nous serons également en première partie du Peter Alexander band au Plan à Ris Orangis dans l’Essonne, une salle mythique ou on déjà joué des légendes comme Steppenwolf, Motorhead, les Ramones ou encore Rory Gallagher (Rire).

Photo: Roxane Carcajou

Liens du groupe:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire