Catch de dessinateurs à moustaches @ Petit Bain – 02 mai 2019

affiche catch

Des t-shirt “Hellfest”, des barbus habillés en noir, des pintes plein les mains. Non, nous ne sommes pas à un énième concert de métal, mais pour quelque chose de bien plus original : du catch de dessinateurs !

Pour leur première date à Paris, la FOCDAMN troupe d’artistes-cabaret-catcheurs (on sait plus trop) s’installe au Petit-Bain, au risque de faire couler la péniche ! DJ Jésus-Christ est déjà aux platines pour chauffer la salle. Le ring est prêt, on bouillonne d’impatience ! On nous distribue un flyer en deux parties : une pour donner un thème, et une pour voter.

 

C’est ainsi qu’a 21h tapantes que Victor Suprême, un monsieur loyal, mi-Vince McMahon, mi-Don King entre sur scène, accompagné par ses danseuses de charme. On rentre directement dans le vif du sujet : ce soir, c’est un combat ou tout va être permis. Il y aura du dessin, des cascades, du sang, de la peinture et pléthores de rebondissements !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le premier match oppose Super-Saucisse à El Gato ! L’entrée en scène n’a rien à envier a la WWE ! Les deux catcheurs mettent directement le public dans leur poche ! Le match sera sans pitié ! Le présentateur tire un papier, le thème sera “Tampax Carnivore” à gauche, et “A Mort la FOCDAMN” à droite. Ça promet. La cloche sonne, le chronomètre est en route ! Ambiance survoltée au rythme du DJ Fils du seigneur ! Crayon à gauche, bombe de peinture à droite, les lignes se dessinent rapidement. *ding* la cloche retentit. Les dessins sont top il faut l’avouer. Le public votera pour le “Tampax Carnivore”.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le deuxième match oppose Kill John et Avorti Girl, l’avorteuse; “Mais pourquoi sont-t-ils aussi méchants ?” me souffle une personne du public.. et bien tout simplement

PARCE QUE !

Cette fois, il s’agit de dessiner au fur et à mesure les idées balancées directement au micro. 1 minute par thème pour un dessin global. Dans l’ordre ça donne : “un dindon fou, mourir d’un orgasme, un Parisien qui sort du périph, violences policières”. Saupoudrez de la touche finale “Depardieu en trottinette”. Les résultats sont des dessins complètement WHAT-THE-FUCK, mais on adore.

Troisième match, qui oppose cette fois le marin Ploudal Goémo et Louis Vengeur. Il est temps de faire un portrait robot de l’individu qui a volé le tractopelle du président Macron. Victor Suprême tend le micro dans la salle pour la forme du nez : “rond”, puis la bouche, où le public répond “en forme d’anus”, les yeux “pupilles dilatées” les oreilles “chou fleur” avec un visage “poilu” et finalement “un castor sur la tête”. On vous laisse apercevoir le résultat.

 

Petit interlude pour un hommage a Notre-Dame, avec une Vierge Marie et un Quasimodo plus vrais que nature !

 

 

Nous ne sommes donc à la moitié du spectacle, et je vais malheureusement arrêter le report ici ! Car le catch, c’est aussi des rebondissements improbables, et je ne voudrais pas spoiler ! On peut en tout cas vous dire qu’il y avait une putain d’ambiance au Petit Bain ce soir !! On se serait presque cru à Bercy pour un match Smackdown vs RAW ! On espère que la FOCDAMN repassera le plus vite possible dans la capitale !

 

 

Merci à la FOCDAMN pour l’invitation

Site officiel : http://catchdessin.blogspot.com/

Texte & Photos : Benoît Adam

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire