Catch de dessinateurs à moustaches @ Petit Bain – 02 mai 2019

affiche catch

Des t-shirt « Hellfest », des barbus habillés en noir, des pintes plein les mains. Non, nous ne sommes pas à un énième concert de métal, mais pour quelque chose de bien plus original : du catch de dessinateurs !

catch dessinateur a moustache

Pour leur première date à Paris, la FOCDAMN troupe d’artistes-cabaret-catcheurs (on sait plus trop) s’installe au Petit-Bain, au risque de faire couler la péniche ! DJ Jésus-Christ est déjà aux platines pour chauffer la salle. Le ring est prêt, on bouillonne d’impatience ! On nous distribue un flyer en deux parties : une pour donner un thème, et une pour voter.

 

C’est ainsi qu’a 21h tapantes que Victor Suprême, un monsieur loyal, mi-Vince McMahon, mi-Don King entre sur scène, accompagné par ses danseuses de charme. On rentre directement dans le vif du sujet : ce soir, c’est un combat ou tout va être permis. Il y aura du dessin, des cascades, du sang, de la peinture et pléthores de rebondissements !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le premier match oppose Super-Saucisse à El Gato ! L’entrée en scène n’a rien à envier a la WWE ! Les deux catcheurs mettent directement le public dans leur poche ! Le match sera sans pitié ! Le présentateur tire un papier, le thème sera « Tampax Carnivore » à gauche, et « A Mort la FOCDAMN » à droite. Ça promet. La cloche sonne, le chronomètre est en route ! Ambiance survoltée au rythme du DJ Fils du seigneur ! Crayon à gauche, bombe de peinture à droite, les lignes se dessinent rapidement. *ding* la cloche retentit. Les dessins sont top il faut l’avouer. Le public votera pour le « Tampax Carnivore ».

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le deuxième match oppose Kill John et Avorti Girl, l’avorteuse; « Mais pourquoi sont-t-ils aussi méchants ? » me souffle une personne du public.. et bien tout simplement

PARCE QUE !

Cette fois, il s’agit de dessiner au fur et à mesure les idées balancées directement au micro. 1 minute par thème pour un dessin global. Dans l’ordre ça donne : « un dindon fou, mourir d’un orgasme, un Parisien qui sort du périph, violences policières ». Saupoudrez de la touche finale « Depardieu en trottinette ». Les résultats sont des dessins complètement WHAT-THE-FUCK, mais on adore.

catch dessinateur a moustache

catch dessinateur a moustache

Troisième match, qui oppose cette fois le marin Ploudal Goémo et Louis Vengeur. Il est temps de faire un portrait robot de l’individu qui a volé le tractopelle du président Macron. Victor Suprême tend le micro dans la salle pour la forme du nez : « rond », puis la bouche, où le public répond « en forme d’anus », les yeux « pupilles dilatées » les oreilles « chou fleur » avec un visage « poilu » et finalement « un castor sur la tête ». On vous laisse apercevoir le résultat.

 

catch dessinateur a moustache

catch dessinateur a moustache

Petit interlude pour un hommage a Notre-Dame, avec une Vierge Marie et un Quasimodo plus vrais que nature !

 

 

Nous ne sommes donc à la moitié du spectacle, et je vais malheureusement arrêter le report ici ! Car le catch, c’est aussi des rebondissements improbables, et je ne voudrais pas spoiler ! On peut en tout cas vous dire qu’il y avait une putain d’ambiance au Petit Bain ce soir !! On se serait presque cru à Bercy pour un match Smackdown vs RAW ! On espère que la FOCDAMN repassera le plus vite possible dans la capitale !

 

 

Merci à la FOCDAMN pour l’invitation

Site officiel : http://catchdessin.blogspot.com/

Texte & Photos : Benoît Adam

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire