AENIMA TATTOO FOR ONE VOICE

Faire un tatouage, oui! Faire un tatouage pour une bonne cause c’est encore mieux! Le salon de tatouage Aenima à Paris fête cette année l’arrivée du printemps avec une journée spéciale, organisée pour l’association de protection des animaux : One Voice.

Le principe est simple ! Pendant une journée l’équipe de tatoueurs de Aenima : Vlad Morgan, Noémie Alazard, Naoko et Eugène Pwcca prodiguent leurs services sur le thème des animaux. Plusieurs planches de flashs étaient proposées en amont sur l’événement facebook et il était également possible de profiter de ce jour pour se faire tatouer un projet personnel. A la fin de cette journée, les bénéfices sont reversés à l’association à l’honneur.

 

 

 

 

 

 

 

Aenima, connu pour être entièrement cruelty free (du sol au plafond! Chaque produit utilisé, des encres pour les tatouages aux produits d’entretien sont garantis non testés sur les animaux et sans composants d’origine animale. ) n’en est pas à sa première journée caritative. En effet les associations L214 et Sea Sheperd avaient bénéficié d’une journée spéciale l’année dernière! Se faire tatouer et être engagé, c’est possible!

Visuel par Eugène Pwcca

Mais, One Voice, qui est-ce?

Muriel Arnal en est la créatrice et prône avant tout la non-violence. L’association lutte pour le bien-être de tous les êtres vivants dans le but de mettre un terme à toute forme de cruauté. One Voice, une seule voix pour tous les animaux. Et c’est fièrement que les militants arborent le logo et le :  #JeSuisLaVoixDesAnimaux.

Le superbe shop Aenima s’est donc habillé, pendant une journée, aux couleurs pétillantes de One Voice. Et c’est dans une ambiance décontractée que les tatoueurs se sont mis à l’oeuvre à partir de 11 heures et jusqu’au soir!

Les militants One Voice de la région Ile-de-France étaient présents également ce jour-là, sur un stand, pour présenter l’association, parler de ses combats et faire signer des pétitions. Ils proposaient également, aux clients tout juste tatoués, quelques douceurs cruelty free. Cake, crêpes, chocolat, fruits : une touche de réconfort après le passage sous les aiguilles.

Mais alors les tatouages, ça donne quoi? Accueillis par Laurent, le propriétaire du salon, les clients sont ensuite orientés vers les tatoueurs pour discuter de leur projet ou tout simplement pour leur rendez-vous pris en avance. A  leur retour, des visages satisfaits, le sourire aux lèvres, les clients sont heureux d’avoir pu se faire plaisir tout en contribuant à une bonne cause!

photo par Aenima tattoo

 

Une bien belle initiative, que le salon renouvellera très certainement! Alors pour ne pas manquer les prochains événements de Aenima, ou pour vos projets personnels, suivez la page Aenima sur facebook!

Pour suivre les combats de One Voice, visitez leur site ou les pages facebook One Voice et One Voice Paris Ile-de-France. 

 

Texte : Cindy

Photos : Aurélia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire