DEAD BONES BUNNY – WHAT’S UP ROCK?

Dans la famille essor fulgurant je voudrais Bunny Bones. Quoi de neuf le rock ? Ou plutôt quoi de neuf le monde du Rockabilly, qui, paré de beaux atours nous sort le grand jeu avec un mélange de metal et un travail raffiné du visuel autour de l’album What’s Up Rock des Dead Bones Bunny.


Si vous les suivez sur les réseaux sociaux et que les algorithmes ne vous jouent pas de tours vous n‘êtes sans doute pas passés à côté des illustrations des titres de l’album. Je vous en remets une petite couche avec la sélection de mes favoris :

Dead Bones Bunny c’est un savoureux mélange qui, par son originalité vous tape à l’œil, mais aussi aux oreilles (de lapin). Dès le moment où vous les laissez entrer, c’est une dose de bonne humeur qui envahit la pièce. Ce groupe concept raconte l’histoire de Bunny Bones, une charmante Skeleton Bunny  morte en 1975 qui nous raconte son parcours et son arrivée à Paris depuis sa résurrection.

A mi-chemin entre Elvis Presley et Motörhead en passant par du Stray Cats, autant vous dire que vous n’avez sûrement jamais rien entendu de pareil. Le petit plus, qui donne tant de charme à l’ensemble,  c’est le côté fun et soigné.  On peut dire que c‘est fait avec amour. Je vous invite d’ailleurs à lire l’histoire de Bunny Bones et des chansons de l’album What’s Up Rock sur leur site internet, rubrique blog de Bunny Bones. Je vous avoue que, si au début on est un peu confus sur le délire du groupe, un petit tour sur leur page devrait vous permettre enfin de comprendre qui est cette Bunny Bones dont on parle si souvent, qui meurt, disparaît revient, monte sur scène, raconte son histoire…

 Vous pouvez aussi passer directement à l’écoute de l’album, les morceaux sont tout aussi bien travaillés que l’Artwork général. Guitare et batterie metal, contrebasse pour la touche (puissante) Rockabilly un chant dont les sonorités ne cessent de vous rappeler feu Lemmy Kilmister (et c’est assumé à 100%), le tout accompagné de délicates et mélodieuses voix féminines. Cela vous donne des morceaux plus endiablés les uns que les autres. Un douze titres, de « Team Bunny » à « My Name Is Dead Bones Bunny » et pas une seule seconde d’ennuie. Il n’est pas rare au cours de l’écoute de se surprendre en train d’imaginer des robes qui volent, du swing et du boogie et sans crier gare se sont les jambes qui doucement se mettent à taper le rythme suivies rapidement de frénétiques déhanchés. Il faut dire que  quelques scènes de films cultes me reviennent en mémoire comme Grease et l’excentrique concours de danse.

Allez savoir pourquoi mais dès que j’entends l’intro de « Dance Or Paradise » je vois cette scène… C’est exactement  comme ça que j’imagine leurs concerts . Alors préparez vos costumes et laissez-vous aller sur un bon coup de  « Carrot On Fire ».

  What’s up Rock  est un album aussi divertissant que savoureux, une quarantaine de minutes qui vous apportent une bonne dose d’énergie et de bonne humeur. Rendez-vous le 9 février à la Boule Noire, pour la Bunny Party !

Dead Bones Bunny, What’s Up Rock? , sorti le 15 janvier 2019.

Texte : Cindy

1 Trackback / Pingback

  1. Rencontre avec Bunny Bones des DEAD BONES BUNNY – The Unchained – Le webzine de la culture alternative – Metal – Rock – Cinéma – Art – Expo – Tatouages

Laisser un commentaire