Tu vas la prendre ta claque !!

Qui dit fin de l’année, dit bilan et tout le tralala! Chez The Unchained on ne déroge pas à la règle encore cette année pour vous proposer nos meilleures claques 2018 !

Faisant partie de la team photographe, je n’ai pas souvent l’occasion de m’exprimer en dehors de mon appareil photo. Ce qui est déjà pas mal me direz vous !

Après avoir passé en revue toute mon année 2018, j’ai pu faire le constat malheureux que je ne vais plus au cinéma aussi souvent qu’avant mais d’autres activités se sont ajoutées à mes journées bien remplies. J’ai par contre redoublé d’effort pour aller plus souvent au théâtre et ça c’est vraiment une très bonne chose pour moi !

Revenons à nos moutons, ici on attend des claques, des petites, des grosses, des fragiles, des puissantes….bref welcome dans ma rétrospective 2018 !

Top Claques Musique (concerts et albums)

On va commencer par le Top Claques Concerts car c’est quand même là que tout se passe. On a tous des souvenirs de concerts fous avec milles anecdotes.

  • Redfang à Mexico City (For Alicia)

Ce concert est un souvenir tout particulier de cette année puisqu’il fait parti de mon séjour à Mexico city et qu’on a surtout dû batailler pour assister au concert. C’était la 1ère fois que je voyais Redfang, et oui la malédiction a été rompue ! Et c’était aussi la 1ere fois que Mexico city recevait ce groupe, donc vous imaginez qu’une énorme ville comme celle-ci avec une salle comme un Trabendo, ça ne pouvait donner qu’un concert ultra full ! Avec nos têtes de touristes l’organisateur a eu pitié de nous et nous avons pu rentrer et comprendre ce qu’est la fête à la mexicaine ! Une ambiance de folie, des personnes qui attendaient même dans le couloir pendant le concert tellement la place se faisait rare à l’intérieur. Bref LE concert de 2018 gravé à vie !Red Fang "Whales and Leeches" press photos 2013

  • 3 Teeth aux Etoiles

Après avoir mis la barre super haute avec ce concert au Mexique, on descend d’un cran car en arrivant à ce concert j’étais partagée entre “ce groupe a l’air vraiment bon” et “sapristi il n’y a quasi personne”. Merci Live Nation de nous avoir fait passer ce groupe encore un peu trop méconnu dans cette salle en configuration showcase. Je pense que nous étions dans les parfaites conditions pour apprécier la prestation du groupe californien, assez de place pour danser sur les beats industriels qui m’ont réellement transportée. Pour tous les fans du genre, courrez à leur prochain show !

3teethband2018_638

On passe directement au Top Claques Album avec cette fois-ci un véritable classement de qui va envoyer du lourd et bizarrement il ne ressemble pas totalement à celui de mon spotify (note à moi-même arrêter de faire des playlists 90’s pour toutes les grosses soirées avec mes potes).

1- Sick Of It All _ Inner Vision

Le retour des légendaires New Yorkais qui n’ont pas pris une ride, dixit le concert du mois dernier. Une belle galette dans la pure tradition Sick Of It All, directe et efficace avec des refrains fédérateurs. Un puissante claque !

2- Starcrawler _ Starcrawler

Découvert en 2018 pour ma part ce jeune groupe de Los Angeles, influencé par Black Sabbath et The Runaways m’a tout de suite plu. Premier visionnage de leur clip “I love L.A.”, première écoute de leur album éponyme et on part dans un voyage sans retour dans les années 70.

Je suis impatiente de les voir en live car apparemment ça vaut le détour, peut être en 2019.

Une jeune claque qui a de l’avenir !

 

3- Pig Destroyer _ Headcage

Changement radical de style dans mon top, on retrouve les américains de Pig Destroyer après 6 ans d’absence pour un nouvel album de grind core mais pas que… Les amateurs de prowler in a yard seront peut être un peu moins séduits par ce nouvel opus mais dès la première écoute on sent une volonté de renouveler leur style en incorporant des influences Sludge et Noise. Bref pour moi une belle réussite de la part du combo américain, j’attends avec impatience un retour scénique en 2019.

Une claque sèche et brutale !

 

4- Turnstile _ Time & Space

Ils auraient pu être dans les 3 premiers de mon top 2018 c’est certain. Cette nouvelle galette des ricains de Baltimore est certes un peu en dessous de Nonstop Feeling mais assure la relève avec brio. Leur punk hardcore est toujours aussi dynamique et inspiré. Ce groupe est un phénomène en live, d’ailleurs celui du Hellfest 2018 était une pure tuerie.

Une belle claque dévastatrice !

 

5- Orange Goblin _ The Wolf bites back

Un neuvième album pour les Anglais d’Orange Goblin et toujours pas une ride ! Clairement dès la première écoute pas de doute on a du très bon dans les oreilles.

Que dire de plus à part que le groupe ne déçoit jamais, si tu veux du très bon stoner psychédélique tu as tapé à la bonne porte !

Une claque qui a du mordant !

Pour finir quelques belles claques culturelles avec un doublé sur le thème de Jack the Ripper, avec Le Cercle de Whitechapel au Lucernaire et Jack au théâtre de Trévise.

 

Et bien sûr l’envoûtante exposition du Quai Branly, Enfers et Fantômes d’Asie, vu l’avant dernier jour et je ne regrette absolument pas.

Texte et photo de Steel Panther par Cherry Pixs

Be the first to comment

Leave a Reply