Les petites claques 2018 !

2018 a été une grosse année et si l’on s’en tient à mon top Spotify, je ne devrais plus faire partie de The Unchained ! Près de 58200min d’écoute, et niveau “gros son” 2 artistes dans le top 5, le reste ? De l’EDM avec un petit Post Malone qui s’incruste, sorry not sorry boss ! J’ai toujours du mal avec cette idée de tops machin bidule truc.

Puisqu’il faut y aller, je vais tenter un truc assez simple et plutôt court (parce que l’EDM ne vous intéressera probablement pas!)

Niveau albums, le nouveau Scars On Broadway, Dictator est (ENFIN !) sorti en août. Daron Malakian nous offre du nouveau, 10 ans après l’album éponyme de son projet parallèle. Si tu trouves que ça sonne très System Of A Down, c’est normal, elles étaient prêtes pour les deux, mais comme chez SOAD, on ne prévoit pas de sortir de nouvel album pour le moment, Daron s’est dit “Fuck ! Je sors ça sous Scars !” (D’ailleurs ils ne s’appellent plus Scars On Broadway mais Daron Malakian and Scars On Broadway, mouais.)

Bref, même si je ne serai pas très objectif en parlant de SOAD ou des projets de ses membres (Hé Shavo, tu le sors quand ton album d’Achozen ? Ho !), je vous raconte pas la frustration quand Scars a posté, il y a bien trop longtemps, 45 p*t*in de secondes extraites de “Guns Are Loaded” qui m’ont donné envie d’envoyer des centaines de mails au management et au label du groupe pour les enjoindre à nous lâcher le morceau entier.

Il y a eu l’énorme Beerbongs & Bentleys de Post Malone. Pas mal de pépites dans ce nouvel opus du gars au Crocs (Oui oui, t’as bien lu, c’est pas des conneries..), et ce duo avec Aerosmith aux VMA, une folie.

 

Troisième claque de cette année, le Joytime II du DJ/producteur Marshmello, dont on ne connait pas vraiment l’identité. Avec aussi un gros coup de coeur pour “Happier” en duo avec Bastille.

Swimming de feu Mac Miller m’a bien fait kiffer cette année aussi.

 

Je devais mettre l’excellent Holy Hell d’Architects dans mon top, tant cet album est absolument génial à mes yeux. Je ne peux que conseiller de jeter une oreille à la version piano de “Doomsday”, parfaite.

 

Made In America” de Fever 333, le nouveau projet de Jason Aalon Butler (ex-letlive.). Nous étions nombreux à être super triste à l’annonce de la séparation de Letlive. et je dois avouer que je ne voyais pas Jason faire autre chose que de la scène. Ce disque est juste parfait. Et niveau live, alors là, j’en parlerais un peu plus bas !

 

J’allais l’oublier mais la vraie grosse claque pour ma part, c’est le “Reverence” de Parkway Drive, aucun morceau à jeter dans cette galette. Aucun.

On va passer à la partie live et on va reparler de Parkway Drive pour leur prestation plutôt dingue au Hellfest. Même si il manquait quelques tubes, les australiens nous on offert un show assez ouf et très propre. Grosse mention spéciale à l’annonce du concert de février en toute fin de show, originale !

Autre kiffe de cette année, le concert de Bring Me The Horizon au Zénith, bonne préstation vocale d’Oli, meilleur live auquel j’ai assisté depuis que je connais le groupe.

J’avais dit que j’en parlerais un peu plus bas, Fever 333 au Zénith en ouverture de Bring me The Horizon avec un Jason comme à son habitude, intenable.

 

Niveau attentes pour 2019, j’en ai pas tellement à vrai dire. Je ne vais pas en remettre une couche avec un nouveau SOAD, mais ça serait vraiment cool que Malakian & Scars on Broadway passe en Europe histoire de voir ce que donne le nouvel album en live. Hâte aussi de voir Architects pour la promo de Holy Hell, Parkway Drive et While She Sleeps. Même si la prog du Hellfest ne m’a pas plus secoué que ça (simple avis personnel), ça me démange quand même de voir quelques groupes. Curieux aussi de voir ce que va donner cette édition française du Knotfest. J’espère qu’on aura le droit à un petit “musée” comme c’est le cas sur les autres éditions.

 

C’était tout pour moi, je retourne écouter de l’EDM !

Texte & Photo par Mario

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.