BRANT BJORK + GUESTS @ PETIT BAIN – 10/11/18

Bon il est clair que ce soir on va en voir des T-Shirt Kyuss !  Car Mister Brant Bjork fait un arrêt parisien pour sa tournée Mankind Woman et ça fait tout simplement plaisir de revoir le Shaman dans notre coin.  C’est du côté du Petit Bain que ça se passe en plus, une salle qu’on apprécie particulièrement. Du coup tout ce qui nous faut pour être smooth ce soir. De l’électrique, du groove et des bonnes vibrations. L’effet Brant Bjork mais aussi celle de la weed par la même occasion.

 

Tu ne sais pas qui est Brant Bjork ?  Et bien c’est simple, un des quatre larrons qui ont fondé le rock du desert comme dirait l’autre. Un des membres fondateurs de Kyuss dont il était le batteur. Bref, c’est juste un détail de l’histoire car musicien et compositeur prolifique il fait aujourd’hui partie des tauliers et revient avec un nouvel album Mankind Woman sorti récemment chez Heavy Psych Sound Records. Et en plus de bien tripper ce soir, il était important d’être là car  après l’épisode malheureux en Suède et le cambriolage de son van avec tout le matériel  et merchandising dérobés,  Brant Bjork n’a pas abandonné, plein de désespoir, mais a continué la tournée avec un public qui le lui rendra bien. (On l’espère). 

Pour le moment c’est une salle encore clairsemée qui accueille The Sonic Dawn de l’écurie Heavy Psych Sound Records et qui donne le la pour ce soir. Une première parisienne pour le groupe typé clairement 70 jusque dans le look. Un rock psyché léger et  entraînant par moments, avec simplicité Les danois sont parfaits pour une mise en ambiance  même si dans une tendance qui commence à être chargée, il devient difficile de s’y retrouver et d’y voir plus qu’un groupe de première partie pour ce soir… Un set certes bien mené mais qui ressemble à tant d’autres, du coup on passera vite à autre chose.

C’est surtout que c’est le shaman du groove qui prend la suite. Brant Bjork et le Low Desert Punk Band allaient faire chavirer le Petit Bain dans un nuage de bonnes vibrations et de groove bourdonnant. Bjork a le talent pour poser tout simplement un riff qui fera tout l’effet  escompté sans superflu. 

C’est le groovy “Humble Pie” qui ouvre et donne le ton de la soirée. A la cool et sans prétentions,  Brant avec son look de shaman derrière ses lunettes à verres  fumés et à monture noire délivre les notes et toute la place est laissée à la musique. Elle se libère et se propage. On est là pour kiffer autant du côté de la scène que dans le public. Les zicos prennent plaisir, sentent les notes et profitent. Nous ne sommes pas encore en generator party mais au Petit Bain et qu’à cela ne tienne, Brant Bjork  a installé une ambiance relax entre potes. Pas de surdosage d’électricité et de décibels, le ton est certes plus posé entre blues, stoner et psychédélique tout en entraînant avec lui la salle. Bjork offre ce soir tout le panel ou presque de son talent. Bien sur  son dernier opus, Mankin Woman,  aura droit à plusieurs titres sur sa set- list. Comme « Swagger & Sway », « Pretty Hairy » et « Chocolatize ».

Brant ne venait pas seul sur cette tournée et voici l’arrivée de Sean Wheeler au chant, chanteur des Throw Ragg, comme invité sur la tournée. Il donnera le temps de quelques titres  un coup de dynamite à la soirée. Un look improbable, une danse des foulards et de la folie sur « Chocolatize » du dernier opus  mais aussi « Somebody » et surtout  « Nation Of Indica » qui retournera l’assistance à n’en rien comprendre. 

Le temps de se remettre de ses émotions et Brant Bjork et son Low Desert Punk Band reviendra pour un final à l’image de la soirée.  Généreux et tout en bonnes vibrations sur un “Low Desert Punk” électrisant. 

On a pris la grosse dose de positivité musicale qu’il fallait et c’était dans une bonne vague de groove. 

Un grand merci à Garmonbozia et l’équipe de Petit Bain. 

Texte : Anthony

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.