ELYOSE – Reconnexion

Reconnexion est déjà le 3ème album pour Elyose. Après Théogyne (2009) et Ipso Facto (2015), le groupe de metal Français nous livre une nouvelle galette ma foi fort appétissante !

 

Le son est lourd, moderne et le mixage est aux petits oignons. Un travail titanesque (tout bon musicien connait le travail et l’investissement que cela représente !). Si le guitariste Marc De Lajoncquière démontrait déjà tout son talent dans le précédent album, il exprime avec Reconnexion son plein potentiel. Le couple Basse (Ghislain Henry) / Batterie (Patrick Kzu) en envoie plein la gueule. Et, évidemment, comment parler d’Elyose sans sa chanteuse ? Ne vous fiez pas à sa petite silhouette, Justine envoie !

groupe vertical-crop-u3970

“Un autre été” est une excellente entrée en matière, et on la voit très bien en début de setlist! “De tout là-haut porte bien son nom, on sent une hauteur, on voit bien un clip avec le groupe sur le toit d’un gratte-ciel ! Un petit air d’Evanescence je dirais peut-être.  “Folle alliée” titre excellent, nous laisse imaginer encore un clip avec une Justine en camisole de force ! “A cœur perdant ” nous livre de son côté un solo de guitare qui sonne un peu 80’s . “La veuve noir” super titre qui reste dans le thème domination qu’on a pu voir dans “Rédemption” (2 millions de vues sur Youtube pour rappel !).

Comment parler de cet album sans ses très bonnes collaborations ? Tout d’abord dans “Psychosis” avec Mark Jansen de Epica, rien que ça, puis le chanteur du groupe français T.AN.K -qui officie déjà depuis 2007- dans “Asymétrie”.  “Mes 100 Ciels”  signe un duo avec Aurélien Fouet-Barak, qui prend un rôle notable dans le clip, celui d’un petit-ami possessif.

 

L’album se termine tranquillement d’abord avec “Les Mots Qui Me Viennent” – avec Flo Lemmonier au chant qui n’en est pas à sa première collaboration puisqu’on a  déjà pu  le voir en live avec le groupe – puis par une version acoustique de “Contretemps”. On apprécie le contraste, et on se dit que ça mérite la tournée des radios!

A écouter d’urgence si tu aimes :

Nightwish
– Tarja Turunen
– Evanescence
– Therion
– EPICA

Prochaines dates à ne pas rater!

concert

Plus d’infos sur leur site officiel et page facebook.

Elyose, Reconnexion, sorti le 27 septembre chez Elyose records.

Texte : Benoit

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.