Randolph’s Grin – Vampire

Peut-être que, comme moi, vous avez assisté au concert d’Unzucht l’an dernier (c’était l’an dernier ?) au Klub à Paris et que vous avez été interpellés par ce duo psychédélique en première partie. Ce duo, c’est Randolph’s Grin et ils ont quelque chose de nouveau pour vous !

Pour la petite histoire, le duo est né à la fin des années 90′ de la réunion de Adelheid “Heidi” Winkler, originaire d’Autriche, émigrée aux USA dans son enfance et de Robert Andrew Bowman à Détroit dans le Michigan. Leur rencontre fait directement des étincelles et la formation Randolph’s Grin est né. Ils sortent rapidement un premier album Melt en 1997 suivi d’un EP. Le groupe décide ensuite de se séparer, le temps pour Robert d’aller à Los Angeles se consacrer à sa carrière de producteur et pour Heidi de rentrer à Salzbourg.

 

Ce n’est que 15 ans plus tard que le duo se réunit à nouveau pour un nouvel album Dragon Road mixé et produit poar John Fryer (Nine Inch Nails, Depeche Mode). C’est ainsi qu’on les retrouve une première fois en tournée Européenne au côté d’Unzucht.

En 2017 sort l’album Intent, nommé “Surprise Album of the Year” par le “Sonic Seducer Magazin” allemand. L’occasion pour eux de repartir sur les routes pour l’été 2018.

Après cette tournée plutôt bien accueillie, la formation a enregistré un nouvel EP cinq titres, Vampire Mode qui sortira le 16 Novembre 2018. Pour faire patienter son petit monde, le duo a sorti un premier extrait “Vampire” le jour d’Halloween. Très à propos.

 

Ici, ne vous attendez pas à de grosses guitares saturées et à une voix bien grasse. La musique de Randolph’s Grin est bien différente de ce à quoi j’ai pu vous habituer jusque ici, mais on se laissera porter avec une curiosité jouissive par les rythmes endiablés. De quoi vous faire bouger les hanches !

Randolph’s GrinVampire Mode, sortira le 16 Novembre 2018

Texte : Camille

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.