SUN dévoile son premier titre !

ENFIN !! SUN nous dévoile un premier titre en entier (et en vidéo s’il vous plait !). SUN, c’est quoi ? C’est le projet que Karoline Rose porte en elle depuis des années et qui, en août 2017, devient concret avec la participation du batteur Vincent Kreyder (Rosa Crvx, The Vision Bleak …) et d’un premier concert à Rock en Seine.

Depuis ce concert, le duo enchaîne les lives à droite à gauche (Nancy, Japon, Corée…), ou même simplement à Paris en avril dernier où Karoline Rose avait organisé et joué pour le « Riot Grrrl Day » à la Féline*. C’est peut-être pour cela que cette musique attire. SUN rappelle le mouvement fémino-punk que la France n’a pas forcément connu frontalement, avec cette touche de nouveauté et d’originalité qui pourrait bien faire tout exploser !

riot grrrl day

Donc premier titre dispo « Fast Car ». Et c’est accueilli avec un grand OUI !! Brutal Pop est clairement un terme qui définit ce duo. Une énergie particulière se dégage : Fresh’n’Scream ! Du neuf, du frais, de l’honnêteté et du brutal. Ça valait le coup d’attendre. Franchement, on attend la suite et je suis persuadée que SUN n’a pas fini de faire parler d’eux.

« Je sais que je ne sais pas grand chose sauf ceci : LA MUSIQUE EST TOUJOURS LA SOLUTION ! L’écouter, aller la « voir », l’écrire, la jouer, la chanter, la gueuler, l’aimer et aussi la détester ! » Karoline Rose (facebook).

Vous pouvez « voir » SUN ce vendredi à l’Olympic Café en compagnie de Toybloïd et de Dragon’s Daughters : lien vers l’event facebook.

Ou sur une de leurs prochaines dates :

03/10 – Château Thierry (Showcase SUN après “Litteral” de Daniel Larrieu)
17/10 – Mama festival / FGO (Paris)
18/10 – La dame de Canton (+ Wolve)
10/11 – Guitare Fest (Clichy)
16/11 – L7 docu + SUN live set (la Clef St Ger)
23/11 – Geneva (Suisse) – Metallica Vs Monteverdi, SUN Versus the Geneva Camerata

 

Facebook : https://www.facebook.com/SUN.THE.METAL.BAND/

Insta : https://www.instagram.com/sun_the_band/

 

Texte : Anna B. Void

 

* Malheureusement, ce café-concert est désormais fermé depuis fin-juillet. La Féline fait partie de l’hécatombe des salles parisiennes face à la lourdeur administrative et à l’augmentation des voisins mécontents…

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.