
Qu’il est bon d’être de retour à la maison! C’est un peu l’adage de Black Stone Cherry qui se vérifiait sur le dernier album Kentucky enregistré chez eux au studio Barrick Recording, terre de leurs débuts et de leurs origines. Du coup pourquoi ne pas confirmer la donne et cet adage avec un nouvel album ?
C’est bel et bien dans la lignée de son prédécesseur que l’on découvre ce Family Tree. Léger, sans prétentions sur ces 13 titres avec un premier extrait, “Bad Habit”, qui en dit long sur le contenu. Une certaine liberté se ressent dans les compositions, c’est efficace et spontané pour une mélodie qui rentre dans les esprits dès les premières notes. Black Stone continue à faire simple pour réussite totale. Family Tree puise son inspiration autant dans la famille du blues rock dont le très southern et coup de coeur « Ain’t Nobody » bien motivant et ensoleillé. On sent la chaleur et les rayons de soleil chauffant la peau comme le groupe chauffe les guitares. BSC puise aussi dans la Musique en général avec un « New Kinda’ Feelin » groovy à souhait dans un melting pot d’influences ou « My Last Breath » furieusement soul dans la voix de Chris Robertson et les choeurs féminins.
La famille c’est aussi les invités dont Warren Haynes à la guitare et en duo sur le « Dancin’ In The Rain », ou le fils de Chris prêtant main forte sur certains choeurs. La mélodie et le rock n’ roll avant tout. Black Stone Cherry se fait plaisir et c’est ce qui nous plaît. Ce Family Tree c’est comme un concert du dimanche soir en famille.
Black Stone Cherry, Family Tree, Mascot records, sortie 20 Avril 2018
Laisser un commentaire