AFROPUNK FEST 2018 – LES INFOS

Suite au succès qui s’est confirmé au cours des trois dernières éditions, le festival Afro Punk revient pour sa quatrième édition à Paris à la Grande Halle de la Villette pour le 13 et 14 juillet 2018

Né à Brooklyn, Tout arrive en 2005, deux ans après avoir réalisé le documentaire Afropunk: The Rock’n’Roll Nigger Experience, centré sur la scène punk et alternative au sein de la communauté noire aux États-Unis, le tatoueur africain-américain James Spooner s’allie à l’un des producteurs du film, le manager artistique londonien Matthew Morgan, pour organiser un festival gratuit à Brooklyn en privilégiant la débrouille et le « fait maison ». Le festival s’est aujourd’hui installé dans 4 grande métropole de l’hémisphère Nord  et maintenant se développe en Afrique.

329896-festival-afropunk-paris-2018-a-la-villette-dates-programmation-et-reservations

La formule est simple et mise sur la Culture avec un grand C: Musique, cinéma, street art, rencontres, débats, village associatif, “SpinThrift Market” – marché de créateurs venus du monde entier – food trucks… Cette année encore, on retrouvera tout ce qui fait AFROPUNK Paris depuis trois ans, pour ce public toujours plus nombreux et prêt à célébrer un évènement culturel unique en son genre. 

Musicalement ce n’est pas moins que Wizkid, Nneka, The Noface ainsi que Sandra Nkaké et d’autres pour le 14 juillet et les artistes en tête d’affiche du dimanche sont Maxwell récemment annoncé ainsi que D’Angelo, Damian Marley, Gary Clark Jr Rokia Bamba et d’autres. Le line-up complet, ici.

Un aperçu de la mixité et de la richesse musicale que vous pourrez retrouver au cours de ce week-end. La musique est faite d’échange et d’influences diverses. Aujourd’hui le festival s’est développé au delà de son origine punk et met surtout en avant la communauté afro progressiste et alternative. C’est surtout un espace de créativité riche et complexe. Il y a autant de personnes qui s’intéressent à la musique que pour échanger, se retrouver dans le tout autour, le village, les animations, les créateurs. Cette année une spécificité pour Paris, un nouveau programme de vente de ticket – BOGO (Buy One Give One) – sera mis en place au bénéfice d’associations locales. Pour tout achat d’un PASS pour l’édition AFROPUNK 2018, la structure AGI (AFROPUNK Global Initiative) offrira un PASS à un jeune appartenant à l’une de ces associations partenaires qui participent du changement social à Paris. 

Des musiques, des personnes, un partage de valeurs et d’expériences.  

Rendez vous les 13 et 14 juillet 2018 à la Grande Halle de la Villette 

INFOS:

Lieu

Grande Halle de La Villette 

Parc de La Villette
75019 Paris 19

Site officiel

afropunkfest.com

Reservation 

afropunkfest.com

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.