Le Download Festival pour les nuls

Le 15 juin ce sera la sainte Germaine mais ça on s’en branle. Ce sera aussi l’anniversaire de gens comme Johnny Hallyday, Ice Cube, Courtney Cox ou Guy Bedos mais ça encore rien à carrer. Ce sera surtout le coup d’envoi de l’édition 2018 du Download Festival à Brétigny-sur-orge. Quoi tu connais pas ? Bouge pas gamin j’vais t’en parler…

« Oh oui papy raconte nous une histoire !!! »

Vos gueules !! Bon où est ce que j’en étais ?

En 2003 à Castle Donnington en Angleterre, un nouveau festoche du nom de Download festival voit le jour pour reprendre le flambeau du Monsters of rock qui a sévit de 1980 à 1996.

« Mais on est pas en Angleterre papy ? »

Mais ferme ton claque merde j’y viens…

La sauce prend et très vite et dès l’année suivante le festoche se passe sur deux site : Donnington et Glascow. Faudra attendre 2016 pour que le Download s’exporte en France, plus précisément à l’hypodrome de Longchamp. Depuis 2017 le Download ça se passe sur la base aérienne de Brétigny-sur-orge et attire autour de 120 000 personnes…

« Cest où Brétigny-sur-orge ? Comment on fait pour y aller ? »

Bah sur le RER C y’a une gare qui s’interlitulle « Brétigny-sur-orge » #jediscajdisrien . Bon c’est vrai que la base aérienne est tout à côté mais il y a un système de navette qui te drop devant, c’est pas beau ça ? Et en voiture ? Hey mais tu m’as pris pour bison foutu p’tit con !!?

Pour ce qui est de la picole et de la sustentation, on ne sait pas encore ce qu’il y aura mais on peut se baser sur l’année dernière. T’avais des food truck, des rades éphémères dans tous les sens, le tout pouvant être réglé en cashless. Le cashless est un moyen de paiement que l’ont retrouve de plus en plus dans les festoches. En gros il y a une puce dans ton bracelet et sur internet tu crées ton compte cashless pour y injecter des tunes et voilà tu peux payer direct…

Mais bon tout ça c’est bien joli mais on va aller au Download pour voir quoi ? Parce que ya du peuple au Download. Parce que entre la Main Stage, la Main Stage 2, la Warbird, la Spitfire et même la Firefly Stage du camping ça va être dur de s’y retrouver. D’ailleurs sur le camping tu pourras aussi voir des flims projetés par Panic Cinema et dans l’enceinte même du festoche y’aura un barbier, des tatoueurs et des shops, tout pour te faire craquer ton P.E.L dans la joie, la bonne humeur et le respect du seigneur (pas certain du dernier mais bon passons)…

Voilà pourquoi moi j’y vais… oui je sais y’en a d’autres mais j’m’en branle !!

Vendredi 15 Juin

C’est clair que je ne raterai pas le set d’Hangman’s Chair sur la Firefly Stage (dans le camping) qui confirme leur talent avec un nouvel album…

On ne présente plus les coreux de Converge qui eux aussi reviennent en force cette année avec un nouvel album The Dusk in us

Un festoche c’est l’occasion rêvé pour se retrouver avec les copains et se mettre la gueule sur du gros son, donc on sera en train de picoler avec les pirates d’Alestorm

Fuck off les embrouilles intra-groupe, Ghost reste un putain de show live qu’on ne ratera pas !!,

Bon on va pas se leurrer, le set d’Ozzy Osbourne risque de ne pas être terrible mais on va pas rater l’occaz de voir la légende….

Samedi 16 Juin

On avait découvert Skinny Lister en première partie des Dropkick Murphy’s et on avait bien kiffé donc on y retourne faire la teuf !!

Comment passer à côté de la sulfateuse qu’est Tagada Jones ? Bah on passe pas à côté et on va pogoter avec eux !!

Vu qu’on est des gens cultivés qui pensons que la ‘zic est quelque chose de sérieux, tu peux être sûr qu’on sera là quand Ultra Vomit va monter sur scène…

On va aussi profiter du Download pour redevenir des p’tits cons de quinze piges le temps du set de NOFX

D’ailleurs les p’tits cons que nous serons redevenus pourrons crier leur mal adolescent si horrible avec The Offspring

On finira la soirée avec Marilyn Manson qui, un peu comme pour Ozzy, on ira voir pour l’avoir vu une dernière fois…

Dimanche 17 Juin

Dimanche on continue d’enfoncer le clou Franck Carter & the rattle snakes que les lecteurs de The Unchained connaissent bien…

On a hâte d’être au set des suédois The Hives avec leur pop punk bien chiredé…

Mais surtout dimanche on attend avec impatience les Foo Fighters !!! Putain ça fais une paye que j’attends ça perso !!

Lundi 18 Juin

Lundi on fini « gentillement » d’abord avec Jonathan Davis qui vient avec son album solo…

Ensuite les suédois de Volbeat vont venir vous encanailler avec leur varièt’ Metal… et les Gun’s n’ Roses

Et en dernier concert de cette édition 2018, on fini avec une autre légende, Gun’s n’ Roses. Bon un peu comme Ozzy, c’est un peu histoire de les avoir vus, mais bon.

Pour les restes, fais toi ta propre idée  je ne vais pas te tenir la main non plus, sauf si tu es une jeune fille aux mœurs douteuses…

Voici un lien vers Le Site du festival

Texte: Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.