Top 2.5 x 2 : Quand tu veux choper des billets de festoche

Ça vous est déjà arrivé d’oublier de choper des billets pour un festoche. Le jour arrive sous peu et un matin en allant au boulot, vous allumez en voyant une affiche dans le métro. Direct c’est la panique : la putain de sa race le festoche !!

Vite faut rattraper le coup !!!

« Raining Blood » – Slayer

Tu sautes du trom’ comme si tu avais les nazis au cul !! Les marches 4 à 4 tu traces en bousculant tout le O monde, pas le temps pour ces connards, t’as des billets à choper. Une fois à ton bureau, l’ascenseur met des plombes mais tu arrives finalement à ton étage. Tu traces sur le vent, croisant au passage Gontrand qui vient te signaler que R tu es en retard. Tu ne prends même pas le temps de t’arrêter ou de lui laisser finir sa phrase, il se prend une tarte dans sa mouille avec comme seul explication : « Pas le temps !! ». Devant ton pc tu pianotes tel Chopin pour arriver sur le site du festoche et commander tes billets mais tout ça pour tomber sur la mention « Sold Out »….

« Dragula » – Rob Zombie (Hot Rod Herman Remix)

Mais ta mère la bretonne aquaphobe !!!! Pas le temps de te lamenter faut trouver une solution. Tu repars de plus belle en gueulant : « J’prends ma journée !!! » tout en marchant sur Gontrand toujours agonisant au sol. Ce coup-ci l’ascenseur c’est trop long, alors tu descends les escaliers 4 à 26 (ça veut rien dire mais rien à foutre on a pas le temps). Déboulant sur le trottoir, tu ne réduis pas la cadence et tu mets le cap sur la FNAC. Ya peut être une chance que ces connards aient encore une place. Forcément quand tu débaroules là-bas ya une I queue de bâtard. Tu débarques au point info, et après avoir éclaté la gueule de la nana tu lui prends son micro pour faire résonner S dans toute la FNAC : « Vente gratuite au sous sol pendant les 5 prochaines minutes ». Comme tu l’imaginais, ça a bien nettoyé la file T d’attente et tu arrives au comptoir des billets mais tout ça pour qu’une nana vénère et condescendante tu dises : « Y’en a plus monsieur »…

« The Beautiful people » – Marilyn Manson

« Oh je te crame ta famille !! ». Tu lui piques son clavier et tu claques un home run sur sa gueule. Et tu es reparti comme en 40 (oui donc tu traces encore comme si tu avais les nazis au cul) parce que tu n’as pas dit encore ton dernier mot. Tu montes dans un tacos pour retourner chez oit et essayer une nouvelle idée, la bonté des gens. Tu commences à clavarder (oui c’est comme ça qu’on dit “chat” en français) sur les forums du festoche pour voir si quelqu’un ne pourrait pas te revendre une place. Pendant 20 F minutes qui te semblent une éternité tu cherches tu H cherches et puis finalement Euréka !! JeanNeige8215 t’en vend une à peine plus chère que le prix normal et par internet donc pas besoin de te déplacer. Tu procèdes au paiement, tout se passe bien, tu reçois le pdf intitulé « Billet », tu l’ouvres mais tout ça pour découvrir le personnage de Nelson dans les Simpsons qui te dit : « Ah Ah !! »…

« Ace of spades » – Mötorhead

Les jours suivants t’ont paru ineptes, sans saveurs. Tu vaquas à tes occupations tel un zombie. Repensant sans cesse au cuisant échec que tu as essuyé il y quelques jours. Jusqu’à ce que le jour du festoche arrive. D’un F coup tu reviens à la vie en même temps qu’une autre idée te vient G en tête : Les vendeurs à la sauvette !!! Tu vas donc sur le O lieu du festoches pour essayer de trouver une place. T’as pas à chercher longtemps, le mec vient même directement à toi pour t’en proposer une. Bon c’est cher sa mère mais ce coup-ci il a l’air authentique (NTM ça t’a fait chier la dernière fois) donc banco mais tout ça pour arriver au festoche et te faire arrêter pour possession de ticket contrefait…

« Police & Thieves » – The Clash

Tu es amené au comico pour être entendu sur ton crime contre l’humanité. T’as beau leur raconter tout ce qui s’est passé, ils s’en branlent, pire ils se foutent de ta gueule. Ton audition ne dure pas plus de dix minutes avant qu’ils ne te ramènent en cellule. Là y’a un mec qui commence à te tchatcher pour savoir pourquoi ils t’ont embarqué. Là encore tu racontes blasé tes F aventures mais là il ne se fout pas de ta gueule, il te trouve juste con. Il te dit : « Mais t’aurais pu participer au concours sur www.theunchained.net … »

Texte : Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.