Top 2.5 x 2 : Quand il fait chaud

Oh mais c’est super !! L’été est enfin arrivé !!

A nous les terrasses, les gens qui se dénudent, le soleil… Mais va louer un deux pièces chez point soleil et lâche-moi les burnes !! J’étais bien moi quand il caillait…

Bah oui quoi, on était peinard en hiver. En fait c’est pas vraiment ça qui me fait chier. C’est que on a l’impression d’avoir reçu la catalogue saisonnier et que d’un jour à l’autre, parfois même plusieurs fois par jour on a le droit à un échantillon des différentes saisons comme si on voulait tester avant d’acheter…

VOUS PRENEZ UNE SAISON, M’EN BRANLE DE LAQUELLE ET VOUS VOUS Y TENEZ LA PUTAIN DE SA RACE !!!

ouah ça fait du bien…

Mais bon c’est que l’été c’est pas mon truc, je suis un mec du froid. Parce que ce n’est pas toujours jojo (non ce n’est pas un hommage à Johnny même si l’été c’est les vacances… get it??)…

« Summer in the city » – The Lovin’ Spoonful

Vous savez c’est quoi le plus gros problème quand il fait chaud ? C’EST QU’IL FAIT CHAUD !!! C’est horrible, tout le monde sue, tout le monde pue, même à leur insu parce que tout le monde sait que si Alain sue, Alain pue. Déjà que ma chère ligne 13 avait des airs de 8e cercle de l’enfer, là on dirait la file d’attente pour le crématorium et que tout le monde y va de son plein gré parce qu’ils veulent en finir au plus vite. Et quand t’es chez toi tu te balades avec ton ventilo tel un malade avec son intraveineuse. Il reste quand même deux endroits qui deviennent des El dorado : le ciné, où pendant 2h tu seras dans le noir et avec la clim’, ça n’a pas de prix. En fait si ça a un prix et pour ceux et celles qui suivent mes diatribes vous savez ce que j’en pense. D’ailleurs le deuxième endroit est ce qu’on pourrait qualifier de « solution du pauvre ». Il vous suffit d’aller glander chez picard, faire semblant de regarder mais ne rien acheter à la fin…

« Burning Love » – Elvis Presley

On va pas se mentir, le meilleur côté de l’été et de la chaleur c’est les corps qui se dénudent. WOUHOU !!! Mais bon c’est pas non plus la joie pour tout le monde. Bah oui parce que dans cette société bien équilibrée, on est tous loger à la même enseigne pour ce qui est de se vêtir. T’as déjà vu un mec sortir en marcel et en short se faire siffler dans la rue et se faire dire : «  Hey monsieur t’es bon !! ». Bah non évidemment ce « traitement de faveur » (parce que ce n’est vraiment pas égalitaire tout ça) n’est réservé qu’à la gente féminine. Elle n’ont jamais de bol ce sur coup-là, soit elles s’habillent trop et ce sont des nonnes soit ce sont des putes. Mais envoyez les se faire circoncir un œuf et faites ce que vous voulez !! Soyez des Ponnes (ou des Nutes si vous venez du nord). J’allais dire on vous aime comme vous êtes (oh merde je viens de le faire) mais ça aussi on s’en branle (sans mauvais jeu de mot), c’est vous que ça regarde…

« Highway to hell » – AC/DC

Pub quiz : Qu’est-ce qui se racourcit lorsque la température monte ? Nos mêches. Non Jean-heude je ne parlais pas de ta coupe de cheveux de merde !! Retourne jouer au Nord à la bite (l’inverse d’un célèbre jeu de réflexion) et laisse-moi continuer. Donc je disais nos mèches, que les gens se vnr vachement plus vite quand il fait chaud. Déjà que les bouchons du soir c’était pas une sinécure, avec la chaleur on se retrouve dans un remake de Battle Royale. Et dans les bars c’est pire, faudrait que tout le monde se remate ce chef d’oeuvres qu’est Roadhouse avec Patrick Swayze, film dans lequel il campe un videur/philosophe qui apprend la seule règle importante pour gérer la sécu dans un bar : « Il faut rester calme… jusqu’au moment où il ne faut plus l’être ». Un génie !!

« The heat is on » – Glenn Fray

Je parlais des bars ya deux secondes, mais ya pas juste le fait que les esprits s’échauffent. Si jamais t’as le malheur de vouloir te faire une terrasse, j’espère que t’es prêt pour la guerre parce que ça va être sanglant. Tu te croirais être un Viêtcong dans les années 70 qui cherche une planque dans la jungle hostile. Mais la lamelle sur le ventilo vient le soir quand tu veux sortir avec les potes. Terrasse t’oublie. Il ne te reste que deux scénarios : Soit tu arrives dans un rade qui a une terrasse et tout le monde est dehors et enfin tu es peinard, royal au bar, soit le rade dans lequel vous allez n’a pas de terrasse et là tu comprends beaucoup mieux ce que ressent ton poulet quand tu le mets au four (j’ai bien dit poulet hein on se calme). Dans le deuxième cas je suis sûr que le Ice bar devient tout de suite un concept beaucoup moins con que tu pensais non… ?

« Hotter than hell » – Kiss

L’une des pires situation au vu de la chaleur est à demi mots décrites dans la série Friends. Mais ils n’arrêtent pas de parler de leur voisin, « le gros tout nu ». Certains d’entre nous ont cette chance d’avoir ce genre de voisin mamène. Et pour peu que vous habitiez dans une cour intérieur avec vis à vis, c’est le jackpot !! Vous allez être aux premières loges pour un spectacle qui bizarrement vous donnera froid dans le dos. Je crois que vais m’arrêter là, déjà ya plus grand chose à dire là dessus et surtout c’est en train de me foutre la gerbe…

Texte : Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s