Live report No One Is Innocent @ Bus Palladium (28/03/2018)

Quand on va à une release party, généralement on s’attend à ce que les mecs fassent 4/5 morceaux du nouvel album et vont se visser au bar pour prendre un bain de foule bien mégalo. Mais ça c’était sans compter sur No One Is Innocent

Faisant rien comme tout le monde, la bande à Keumar a décidé de se faire un kiff et surtout d’offir un kiff au public présent ce soir là au Bus Palladium…

D’ailleurs parlons en du Bus Palladium. L’entrée à 8 euros pour un concert de No one ça va c’est hautement raisonnable, mais les choses se corsent à l’intérieur. 10 balles la pinte !!! 10 balles la putain de pinte de Budweiser, mais on est où là !!!?? Donc déjà t’es à peine rentré que tu as le trou du cul en chou-fleur, tu te dis que tu vas aller te détendre en allant fumer une clope dans le fumoir, DONT L’AÉRATION NE MARCHE PAS !! Mais bon bref, passons, on est là pour parler de la soirée des No one.

C’était la première fois que je les voyais sur scène, jusqu’à maintenant je ne les avais entendus que sur album. Et dès le premier morceau, BIM dans ma mouille !! Direct tu piges pourquoi NO one est LE groupe français de Rock N’ Roll.

P1370394

Toujours dans cette dynamique de ne pas faire les choses comme tout le monde, No one nous a livré 1h30 de set constitué de leur plus gros morceaux (au bout d’une heure de show ils n’avaient joué que 2 morceaux du nouvel album) mais surtout, des reprises dans tous les sens de groupes qui ont fait l’ADN de No one. On a eu droit à The Stooges, T-Rex, Black Sabbath, Nirvana, Kim Wilde et surtout Rage Against The Machine (avec notre Gary national!!).

P1370814

Ce dernier titre montre d’autant plus l’autodérision et l’assurance qu’a No one face à leurs influences parce que souvent on dit d’eux que ce sont les RATM français, la boucle est bouclée. Comme si ce n’était pas déjà assez kiffant comme ça, No one en rajoute une couche en montrant à quel point ces mecs là sont humains et reconnaissant. Sur quasi chacune des reprises, des copains à eux se sont relayés sur scène, montrant que No one c’est avant tout une aventure humaine, une histoire de famille.

P1370447

Ce qu’il faudrait retenir sur No One sur scène, c’est l’énergie la putain de tarace !! C’est un truc de dingue ce qu’ils envoient les cons !! Je ne sais pas si c’était dû à l’événement de ce soir là mais on voyait que les gars se faisaient plaisir sur scène. Tous envoyaient du slip de ouf (et du bonnet aussi faut le préciser)!!

P1370463

Après, outre Keumar qui est l’un des meilleurs frontman qui m’ait été donné de voir sur scène, y’en a un qui m’a rendu ouf, c’est Shankar, le guitariste. Un excellent musicien qui maîtrise à la perfection son instrument et sa prestance scénique, un kiff !! Il a même donné de la voix sur une reprise de The Subways où on avait l’impression que c’était le chanteur originel qui chantait…

P1370636

Vers la fin du set ils ont quand même fait quelques titres du nouvel album qui sont méchamment bons et efficaces (« Frankentstein » & « Ali (King of the ring) » pour n’en citer que deux qui m’ont scotché) !! Keumar et ses potes en ont encore pas mal sous le coude, on n’est pas prêt de les voir s’arrêter…

L’album Frankenstein de No one Is Innocent est sorti le 30 mars sur le label Verycords.

Texte : Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.