Top 2.5 x 2 : Quand t’as la gueule de wood

Hier c’était le dimanche de Pâques. Ouh c’est mignon tout plein, la chasse aux œufs, s’empiffrer de chocolat avec toute la famille dont la plupart tu ne peux pas piffrer…. Bonheur !!

Mais le pire dans tout ça, c’est que c’est dimanche !!

Le problème avec dimanche, c’est que la veille c’est samedi et que généralement le samedi t’es en vadrouille avec la bande à boire des sceaux jusqu’à l’aube. Donc quand le bordel dominical démarre, c’est le début d’une journée en enfer que même Tarantino trouverait trop violente…

« What Happened » – Sublime

Ya des jours comme ça qui démarrent juste de façon merdique. Certains c’est le huissier qui débarque chez oit, d’autres c’est ouvrir un œil sur le toit d’un abris bus mais ça c’est une autre histoire. Mais là c’est pire, tu ouvres un œil parce que ton crâne va exploser au son des cloches de l’église d’à côté. « Et merde je suis à la bourre pour la messe, mamie va me péter les couilles toute l’aprem sur mon âme va finir en enfer, mais j’y suis déjà, sa race !! ». Si tu étais en pleine possession de tes moyens tu aurais sauté du lit et dans tes fringues pour tracer rejoindre le reste de la famille à l’église mais bon, t’as une gueule de wood de bâtard donc tu viande comme une merde par terre puis t’essaie de mettre ton fûte qui semble avoir aidé désigné par les ingénieur de la NASA. Finalement tu es prêt et vas directement chez les grands parents. Kill me now tu te dis sur la route…

« Hair of the dog » – Guns n’ Roses

Tu retrouves le reste de la famille, qui te regarde de travers, certains parce que tu vas finir en enfer tout ça tout ça mais d’autres parce qu’ils sont vnr que tu aies pu t’épargner l’église alors qu’eux se sont taper 2h de blablah métaphorique à la con. Mais bon là tout de suite t’es à deux doigts de soit taper galette en plein milieu du salon de mamie ou de tout simplement tomber dans les vapes. Donc tu vas discrètement dans la cuisine pour te concocter l’elixir de sauvetage de gueule de wood : Un bloody mary. Non seulement ça va te remettre à flots mais en plus tu ne passeras pas pour le poivrot du coin. Très vite ça commence à faire effet, tu redeviens à peu près sociable, tu discutes avec tous les tontons, les tatas et toutes ces copines. Au bout du deuxième, t’es en fait de nouveau complètement bourré. T’es en train de faire vanne sur vanne et c’est à ce moment là que mamie te dit que ce serait une bonne idée que tu t’occupes de la chasse aux œufs des enfants.

« The Joker » – The Steve Miller Bans

T’as beau être de nouveau déchiré, tu peux quand même encore avoir des fulgurances dignes des plus grands génies. Comme celle de se rappeler que le dimanche de pâques tombe le premier avril. Directement le plan prend forme dans ta tête. Tu rassembles les gluants dans le salons, leur disant d’attendre que soit l’heure de la chasse aux œufs. Sur ce tu vas à la cuisine te faire un 3e Bloody Mary, parce que c’est vachement bon quand même. En plus t’as pas grand chose à faire parce qu’en fait tu vas faire chercher les gamins des œufs que tu n’as pas cacher et quand ils en auront plein le cul tu leur crieras : « POISSON D’AVRIL », ça va être tellement marrant…. !!

« Stuck in the middle with you » – Stealers Wheel

Ca fait maintenant trois quart d’heure que les mioches courent partout à la recherche des œufs et ils commencent franchement à en avoir plein le cul ! Certains des parents se rendent compte qu’il y a une couille dans le potage et viennee te voir pour savoir ce que tu as branlé. Quand tu leur expliques ce plan génial que tu as échafaudé tout seul, la réaction est loin mais alors tellement loin de celle que tu imaginais. Commence une engueulade digne du Ragnarok, sauf que malheureusement pour eux, t’es complètement bourré et tu n’en as rien à foutre. Le ton monte un peu trop à goût, alors tonton Gilles se prend une baffe pour rétablir l’ordre. Mais encore une fois, le résultat que tu avais espéré dans ta tête est loin de la réalité. Ils se mettent tous à te tomber dessus, en même pas 30 secondes tu t’es pris 4/5 patates dans la gueule et ils te virent à coup de pompe dans le cul. Avant même que tu comprenne c qu’il se passe, tu te retrouves sur le trottoir…

« The Wild Rover » – The Dropkick Murphys

Mais qu’ils aillent tous se faire bouffer par le Vorpal bunny ces cons. Tu voulais juste égayer une repas de famille mortellement chiant. Ils ne sont jamais contents. Qu’est-ceque tu vas foutre maintenant, il n’est pas 3h de l’après midi, tu es cuit, et pas envie de rentrer chez toi. Easy ma gueule, tu vas aller retrouver ton autre famille, tous ceux et celles qui se sont fait virer dans leur dîner de famille pour aller boire des coups et chanter à la gloire du lapin Energizer…

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.