MUDWEISER + GUESTS @LE GIBUS – 19/03/2018

Il y a des soirs où tu vas prendre l’apéro entre potes pour bien finir la semaine et d’autres soirs où tu vas voir Mudweiser pour bien la commencer :c’est le même effet garanti, détente bien calibrée pour oublier le reste et surtout oublier que ce soir c’est un lundi ! C’est pour cela que les copains de Below The Sun ont programmé ce concert en début de semaine, en pensant à tous ces forçats du système que nous sommes et voulant sortir de cette grisaille routinière. Et bim, un petit gibus avec une des bandes de Reuno, Mudweiser, Loading Data et Walnute Grove il y a pire pour commencer sa semaine ?

Du coup c’est lundi gros son, lundi stoner, lundi gras ( et non le mardi…) Mudweiser vient de sortir sa nouvelle galette et en profite pour prendre la route et nous la présenter, accompagné par Loading Data en guest local : on ne va pas bouder cette petite affiche fort sympathique ? C’est pour un Gibus qui s’échauffe tranquillement que Walnut Grove DC viendra donner le LA. Les compagnons de route de Mudweiser font dans le old school bien tourbé. Un rock bluesy stoner qui s’épaissit au cours du set pour finir avec une grosse touche grasse aux riffs bien tapés et sans glace. La Rochelle réchauffe après car la capitale en a bien besoin ! Et c’est avec “Roskov” titre chanté en duo avec le sieur Reuno que le public se lâchera. Deux voix qui s’accordent parfaitement, il y a du gosier et de quoi faire vibrer les cages à miel du Gibus. En tout cas, le groupe s’avère fort bon et certains titres balancent cette bonne volée de bois vert !

P1340905.JPG

Les locaux de Loading Data, on ne vous les présente plus. Ce soir ils joueront la carte rock n’ roll et simplicité. Pas de set-list, pas de merch, juste là pour jouer et partager de bons moments entre ami(e)s. Et ça fait plaisir car les trop rares Loading Data ça fait déjà ans ans qu’ils ont sortis Double Disco Animal et cet album a toujours ce qu’il faut pour vous faire bouger le cul. C’est classy, heavy, groovy. « Double Disco », « Give The Rat A Name », « Do It On The Beach » et le sensuel « Circus Blues » mais putain ces titres sont vraiment bons, merde ! La claque c’est quand même ce toujours sexy «  Armageddon ». Ce titre a la flamme… Ce soir c’est simple, c’est du rock n’ roll et le reste on s’en fout, tout comme Louise et sa robe qui dénote du reste, encore dans les effluves japonisantes du Mondial du Tatouage…. Quoi qu’il en soit Loading Data envoie et même encore plus que dans nos souvenirs. Pas de retenue, c’était tout ou rien, on a senti qu’il y avait quelque chose de particulier au sein du groupe. En tout cas le set de ce soir nous a confirmés qu’on a besoin d’un nouvel album des Data parisiens. Ce fuzz est diablement bon et il nous manque !!!

 

Reuno et ses copains c’est ambiance clairement à la cool ce soir. Bien normal car on est tous là entre potes et ça se ressent dans la salle qui se retrouve plus touffue en monde ( une bonne nouvelle pour un lundi).  Du coup pas de chichis, on vient balancer du bon, du gras, du lourd. Mudweiser présente ce soir So Said The Snake et nous on vous présente plus le groupe. Une bande de potes rigolards qui viendra vous botter le train à coups de riffs lourds, de grosse caisse bien tassée ( avant qu’elle parte en balade) et un Reuno bien en forme. Ce soir nous sommes dans le bayou montpelliérain. La chaleur du French South transpire dans les compositions du groupe.  Le gras est là et les riffs sont brulants.

P1350566

P1350603

P1360429

Un chant bien bluesy pour porter les notes juste comme il faut entre le gras et le lourd, la voix de Reuno nous emmène dans ces bayous de Mudweiser. En tout cas ce soir tout le monde kiffe la bonne ambiance qui transpire dans ce gibus, on blague et envoie du bois et ces titres entre blues, stoner et southern rock ne sont clairement pas taillés dans des brindilles. Le petit dernier ne déroge pas à la règle et la basse omniprésente nous le fait comprendre. Une heure de set, de l’harmonica, de la déconne, du Reuno show et du bon gros son efficace qui confirme que Mudweiser et bel et bien un groupe live. Au moins grâce à ce soir on commence la semaine comme il faut: les oreilles bien nettoyées ! Du coup, je vais me boire une bière !

P1350868P1350566P1350577

Encore merci à Below The Sun pour organiser des soirées comme celle-la.

 

Texte: Anthony

Photos: César Papé

 

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.