Top 2.5 x 2 : Quand tu fais la tournée des grands ducs

Quand tu prends un coup dans la gueule, chacun réagit à sa manière. Certains vont binger Friends sous le plaid avec 2kg de glace, d’autres vont apprendre par cœur les règles du Kamoulox mais la plupart vont simplement rassembler les copains pour une tournée des grands ducs histoire de tout oublier le temps d’une soirée…

« The boys are back » – Dropkick Muyrphys

Ce soir ça va chier, t’as rassemblé les frangins et vous êtes tous prêts à foutre le bordel partout en ville. Ça commence toujours pareil, au QG local, autour d’une dizaine de pintes on commence doucement, parlant vite fait de ce qui se passe histoire d’expédier le sujet pendant le tour de chauffe. Puis ça monte ça monte, vous commencez à chanter à fond de caisse, pétant les couilles à tous les autres clients mais rien à branler, pas ce soir. Tout ce passe bien jusqu’à ce qu’un petit malin vient vous demander de la fermer, il essaye de lever une petite poule et il n’arrive pas à bosser tranquillement avec vous qui beuglez à tout va. Le plus chaud (ou plus bourré) de la bande se dit que c’est une bonne idée de lui éclater sa pinte sur la gueule. Ça éclate en baston générale dans le rade. Vous vous faites virer Manu chao Militari, rien à foutre, c’est l’heure du 2e arrêt…

« Drink » – Alestorm

Vous vous retrouvez à errer dans les rues, déjà bien chaud mais ce n’est pas assez. Après un ravitaillement en cannettes vous cherchez un nouveau point d’encrage. Vous demandez aux gens dans la rue mais personne ne vous répond tellement vous avez l’air de pirates de la sainte picole. Personne, jusqu’à ce que vous croisez le chemin d’Angelo, une pute travestie du quartier. Elle vous propose de vous emmener dans un rade mortel où vous pourrez boire jusqu’à plus soif et même plus. Ni une ni deux, vous vous retrouvez en route, guidés par Angelo qui est en grande discussion avec un des gars de la bande qui aimerait bien la connaître bibliquement. Il est déjà trop déchiré pour se rendre compte que c’est un m’sieur madame mais tout le monde trouve ça trop marrant pour le prévenir…

« After dark » – Tito y las tarantulas

Une fois arrivé au fin fond d’une ruelle sombre, Angelo vous dit que vous êtes arrivés, pointant une porte dérobée, aucune enseigne, rien. Mais bon vous êtes chaud alors vous entrez dans le « rade ». Là vous tombez sur le saint graal, la picole coule à flot, de la pure zic sort des enceintes et des nanas à poil dansent dessus. Vous avez à peine mis un pied dedans que vous avez tous un verre à la main et vous vous posez dans cet endroit quasiment désert, le kiff !! Très vite, les danseuses viennent se poser avec vous, vous leur payez des verres, elles deviennent encore plus dociles. Évidemment vous vous dites que c’est juste une technique de vente mais vous vous en foutez. Ça commence à discuter et chacune des gonzesses finit par poser la même questions à chacun d’entre vous : T’es plus femme ou homme mon chéri ? En bon beauf alcoolisé, vous répondez tous sans exeption que vous êtes des hommes à femme en tentant une approche. En même temps que tu balades ta main entre ses cuisses, tu tombes sur une troisième jambe pendant qu’elle te murmure à l’oreille : « mauvaise réponse »…

« A girl lke you » – Edwyn Collins

A peine elle te dit ça, tu entends le verrou de la porte s’enclencher. Vous comprenez très vite qu’il n’y a que des m’sieur madame et qu’elles veulent vous buter la gueule. ‘Tain il n’est pas encore 21h que c’est déjà la 2e baston générale de la soirée. Quasiment à chaque  fois qu’elle vous frappe vous semblez entendre les m’sieur madame vous gueuler : « Tiens connard de macho » !! La bonne nouvelle, avec la picole et l’adrénaline du moment, vous ne ressentez pas trop les coups et vous arrivez assez vite à leur éclater à toutes la gueule. C’est bien beau mais vous êtes toujours enfermés on ne sait où. Le futé de la bande se dit que pour reprendre ses esprits et trouver une solution, autant se reprendre une autre tournée à l’oeil. C’est en allant derrière le bar qu’il trouve une trappe dérobée que vous vous empressez de franchir….

« Personnal Jesus » – Depeche Mode

Entre deux gorgées, vous descendez à travers la trappe pour trouver ce qui ne ressemble en aucun cas à une cave de bar. Dans un premier couloirs, vous voyez de chaque côté de petites cellules. Dedans se trouvent des cadavres, des mecs mais aussi quelques nanas dont vous remarquez un tatouage FEMEN. Voyant qu’il n’y aucun survivant vous continuez votre chemin parfumé de houblon pour arriver à une pièce encore plus chelou. Au premier regard on aurait pu croire à une chapelle mais très vite certains détails vous disent que c’est encore plus fucked up. A commencer par le crucifix. Pas de Jésus sur la croix, mais à la place une bite surmontée de deux seins. Sur ce qui semble être l’autel, vous voyez ce qui semble être un genre de bible. En la feuilletant tout « s’explique ». Vous comprenez que vous êtes sur une secte de m’sieur madame qui cherchent à éradiquer les mecs parce qu’ils sont trop machos et les femmes parce qu’elles sont trop féministes. Seulement en étant les deux sexes en même temps pouvons nous être totalement égalitaristes…

MENTION J’EN RAJOUTE SI JE VEUX

« It’s the end of the world (as we know it) » – REM

Assez dégoutés parce que vous venez de vivre, à moins que ce ne soit la picole, vous continuez à explorer la chapelle pour trouver une sortie. Vous en trouvez finalement une qui vous ramène dans la rue. Pas mécontents, vous vous dites que ça suffira pour ce soir et qu’il serait temps de rentrer. Enfin un peu de chance se montre à vous sous la forme d’un taxi. Vous l’arrêtez, montez tous dedans et donnez une adresse qui rapproche tout le monde. Ce à quoi le chauffeur répond : « Pas de soucis. Ah oui au fait, c’est Angelo qui m’envoie »…

 

Texte: Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.