ODDISM – DANCE IN THE MAZE

Pendant que certains s’obstinent à suivre des tendances en nous sortant le même son réchauffé 3, 4 fois  tout simplement parce que c’est à la mode et on espère sortir de cette nasse ( ne suivez pas mon regard vous savez de qui je parle), en attendant un groupe lillois apparait, sort un premier album à contre courant de tout ça en mode rien  à foutre et on balance du bordel dans la gueule ! Et bien c’est bien joué car il y a de la gueule… Je te parle de ça car Oddism a sorti Dance In The Maze son premier album le 30 septembre dernier et du coup ne perd pas de temps si tu l’as raté car se serait con de passer à côté.

a4117278956_16

Pas d’ atmosphérique tendance core ou deathcore Picard surgelé, juste un ensemble chaotique rebaptisé Math ( pour les amoureux des chiffres)mais  surtout un son  efficace et contrôlé. On ne va pas y aller par quatre chemins, ça envoie bien méchant et le groupe connait son sujet. Entre du Converge et du The Dillinger Escape Plan, les lillois ne font pas dans le grand n’importe quoi et on a affaire à des zicos qui savent de quoi ils parlent en proposant des compositions travaillées derrière ce chaos bouillonnant. Un condensé bien énervé avec “Foul Scale” qui t’accueille comme il faut dans un son noise et déstructuré et carrément bien branlé. “Dum Anima Est” au milieu du disque te donne un peu d’accalmie avant de reprendre le bouillonnement qui se trouve latent sur tout l’album. quand à “Lost Sleeper” c’ est le titre a écouter après une PUTAIN de journée de travail car il y a comme une sensation de libération derrière tout ça.

8 titres qui alternent avec du hardcore aux breaks lourds et du noise chaotique aiguisé et froid. Un son qui sent bon le club crasseux ou la cave sombre et glauque. Tout le son et l’ambiance qu’on apprécie. Les vrais viennent de là !   Le Nord, terre hostile et créatrice de musiques violentes. Un premier album clairement réussi pour Oddism et  qui va contre la marée et ce n’est pas plus mal… De la technique, de la bagarre et du chaos, le tout avec une bonne bière du Nord ! 

Oddism, Dance In The Maze, disponible depuis le 30/09/17

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s