EN ATTENDANT LE MONDIAL DU TATOUAGE 2018

C’est l’évènement de l’année pour les amoureux des corps encrés qui reprend ses quartiers à la Grande Halle de la Villette. Le Mondial du Tatouage qui est devenu le grand pèlerinage européen du 10eme Art revient les 9-10-11 Mars à Paris du côté de la porte de Pantin. Le temple de l’art du tatouage avec ses 420 artistes venus de partout dans le monde n’est plus à présenter. Une diversité riche dans le mélange des styles qui seront présents au cours de ce week end. Un art qui a son histoire, ses évolutions et ses hybridations.

affiche

Pour l’occasion et en attendant le week-end tant attendu,  nous avons décidé de mettre en avant cinq artistes tout autant différents et qui seront présents au Mondial du Tatouage. De quoi vous donner envie de vous y rendre et d’en découvrir plus.

JEE SALAYERO

Officiant à Madrid chez Humanfly Tattoo, Jee Salayero est devenu un « régulier » du Mondial du Tatouage. Dans un style alliant modernité et tradition, il a revisité l’art du tatouage japonais dans un tracé plus moderne à travers ce dessin dont les traits rappellent l’art de l’animé selon Ghibli et une couleur plus lumineuse. Un art qui n’oublie pas la tradition et les racines de tatouage japonais. Ses oeuvres parlent d ‘elles-mêmes, Salayero a su apporter une patte personnelle au style japonais. Entre dos complet ou personnages sortis des contes japonais, son travail est riche en couleur, les expressions marquantes, le dessin élaboré, influencé par la dynamique des comics et les films d’animations. Un travail complet qui ne s’arrête pas à une copie de l’art japonais maintes fois revisité. Entre Yokai, carpes, dragons, esprits et autres éléments peuplant les animations de Ghibli mais aussi l’âme du Japon, Salayero s’inspire et adapte dans une touche qui a fait aujourd’hui son succès. Une nouvelle école qui puise dans l’immensité du style japonais.

 

MAUD DARDEAU

Devenue en peu de temps une référence dans le tatouage français mais aussi un puits de savoir en histoire de l’art de part son style dans un noir précis aux lignes sinueuses et travaillées s’inspirant des maîtres de la gravure qui ont marqué les arts mais aussi ses œuvres qui y font honneur. Maud a un peu de Gustave comme un peu d’Albrech avec un soupçon d’Odilon. Tout un monde personnel en noir et blanc qui se démarque par sa force et son élégance. Un voyage dans l’histoire des Arts dans un clair obscur au burin ou bien ces animaux de planches scientifiques . C’est une passion du noir entre lignes fortes et lignes fines qui créent une oeuvre tout en beauté et sobriété. Un amour de l’Art qui se ressent dans l’oeuvre de Maud.

 

GRINDESIGN

C’est un peu le symbole de la montée en puissance des pays de l’Est depuis quelques années et plus particulièrement la Hongrie. Un univers sombre et visuellement fort avec une technique à part pour des œuvres convoquant les ténèbres, les esprits de la forêt, la part sombre en chacun de nous. Un noir et blanc aux lignes détaillées, un dessin efficace et travaillé pour donner des œuvres qui marquent les esprits à chaque nouvelle production. Un succès grandissant pour une file d’attente qui en fait de même, Robert Borbas revient pour la deuxième année et vous risquez fortement de le retrouver sur le podium un des trois jours du Mondial.

 

Robert-Borbas-Rooklet-Ink-Budapest-Hungary-1

 

DENO

Le plus londonien des espagnols est aujourd’hui au bien connu Seven Doors Tattoo, shop de Jondix qui s’est crée une équipe talentueuse et hétérogène. Des lignes fortes et un  old-school au style atypique qui proposent des tatouages aux couleurs psychédéliques avec des baleines volantes, des cranes stylisés, des pieuvres géantes et autres animaux dans un bestiaire fantasmagorique sorti tout droit de l’esprit de Deno. Une harmonie entre le dessin et les couleurs donnent aux œuvres de Deno un tout autre visage et une autre vision du  old-school resté assez sommaire chez certains.

 

GAKKIN

Un artiste incontournable quand on aime l’art du tatouage et plus particulièrement le travail du noir. Un habitué du Mondial du Tatouage qu’on ne présente plus.

 

 

MONDIAL DU TATOUAGE 2018 9,10,11 Mars 2018
Vendredi – Samedi 12h30 – Minuit
Dimanche: 11h30 – 19h00

Site web pour plus d’infos et billets ICI

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.