Top 2.5 x 2 : Quand tu fais du dating de nos jours

Papy et mamie qui te racontent comment ils se sont rencontrés c’est un peu comme regarder un épisode inédit de Bref :

“Je l’ai vue / Elle m’a vu / Je lui ai plu / Elle m’a plu / Je l’ai mise enceinte / Bref on s’est marié.”

Mais de nos jours, avec la multitude d’outils à notre disposition, le dating game devient de plus en plus compliqué…

Que ce soit avec le supermarché du cul qu’est Tringler, l’examen d’entrée à la CIA qu’est Okcupidon ou les autres Adopte un Connard payant, ils ont beau avoir des schémas différents, ça ne se passe rarement comme prévu…

Comme le disait Hannibal dans L‘Agence Tout Risque :  « J’adore quand un plan déraille comme le N°56 de 1895 »…

« Do ya think I’m sexy » – David Charles (Rod Stewart cover)

Quel que soit le site que tu utilises, ça commence toujours pareil, faut qu’il y ait un « match » pour commencer à discuter. Comme si les mecs voulaient faire croire que ça se passe encore comme à l’époque de papy et mamie. On va pas se mentir, le premier truc que l’on regarde ce sont les photos. Souvent j’entends les connards de « c’était mieux avant » qui disent que ce genre de site a transformé le jeu de séduction en simple étalage de viande. Mais allez vous glisser dans votre four pendant qu’il est en pyrolyse !!! Mais seulement si c’est un four électrique, parce qu’un four à gaz ça ferait mauvais genre, n’est-ce pas ? C’est vrai qu’avant tous ces sites, on regardait d’abord le parcours académique d’une personne pour savoir si elle nous plaisait avant même de jeter un œil à quoi elle ressemble. Après là où ça déconne de nos jours c’est que très souvent, après avoir clavardé (oui je suis francophone et je t’emmerde!!) pendant quelques temps et que vous décidez de vous rencontrer, 9 fois sur 10, la personne que t’as en face n’a RIEN à voir avec ce que tu as vu sur les photos. A tel point que tu as envie de lui dire : « Oh merde ça va ? T’as eu un accident en venant ? Tu veux que j’appelle un véto ? »

« Antisocial » – Anthrax (Trust cover)

Maintenant les gens sont devenu experts dans l’élaboration de profil de haut vol, tellement que l’académie Française s’apprête à sortir le « prix groscons ». Cette étape de lire les profils est toujours ultra déprimante parce que déjà t’es tout seul comme une merde mais en plus tu te mets à lire ces profils qui décrivent des vies tellement extraordinaires que t’as envie de demander aux connards de « c’était mieux avant » s’il ne reste pas de la place dans le four. Non mais je sais bien qu’on va pas mettre ses tares en première ligne si on a envie de séduire quelqu’un pour qu’il ou elle nous sorte de cette enfer qu’est notre vie de célibataire pathétique mais il y a un juste milieu quand même. En plus, quand tu lis ce profil relatant une personne riche, voyageuse, curieuse, avec un super job, le premier truc que tu te dis c’est : « Mais si t’es si extraordinaire pourquoi t’es encore toute seule connasse !!?!! ». Ou pire encore, t’as bien révisé tes dossiers tels un agent du GHB et quand vient la rencontre, tu te rends compte qu’en fait il ou elle a complètement bluffé ce qu’il y a sur son profil. Dragueurs, dragueuses, on vous ment, on vous spolie !!

« Wannabe » – Leo Moracchioli (Spice girls cover)

Rappelez-vous les paroles “Wannabe” des Spices : « If you wanna be my lover, you got to on with my friends ». De grandes paroles d’une grande chanson. Souvent la personne que vous cherchez à séduire va vous donner rendez-vous dans un endroit qui lui est familier et sera quelques fois accompagné de ses potes. Et là c’est le drame. Vous êtes obnubiler pour l’un ou l’une de ses potes. Le coup de foudre comme on l’appelle, ou le coup de baffe dans ta gueule si l’autre personne s’en rend compte. Surtout qu’il y a peu de chance dans ces cas-là que ça marche. Bah oui, t’étais venu voir quelqu’un mais tu jettes ton dévolue sur une autre en un quart de seconde. Forcément la personne va se poser la question à savoir si tu ne vas pas refaire le même coup de trace dans une autre gare….

« The sound of silence » – Nevermore ( Simon & Garfunkel cover)

Toutes les étapes qu’on vient de voir peuvent ou pas se passer et faire déraillé une rencontre. Mais cette dernière étape est assez rédhibitoire. Parce que si il ou elle ne ressemble pas à ces photos ça ne veut pas dire que c’est un cageot, après tout on essai tous et toutes de se montrer sur notre meilleur profil. Parlant de profil, si la personne extrapole who cares ? Ca montre qu’il ou elle veut plaire et s’intéresse à plein de choses même si elle ne les connaît pas et ça te donnera de quoi découvrir en elle ou lui (pas de mauvais jeux de mot intentionnel ici). Pour ce qui est de ses potes, ce n’est pas parce que vous avez matché sur une applis à la con que vous vous devez fidélité ou quoi que ce soit, ce n’est pas comme ça que ça marche. Mais avec cette dernière étape comme je le disait, vous serez fixé mais alors là de manière violente, comme le petit jésus ou le perroquet à côté de lui qui voulait un coca. Vous ne trouvez pas ? Bah c’est simple, c’est quand après les photos, le profil et le clavardage vous vous donnez rendez-vous… Et qu’il ou elle ne se pointe pas… C’est compliqué de faire plus radical comme « Mise au point », n’est pas Jackie Quartz ?

« My way » – Sid Vicious (Frank Sinatra cover)

(oui oui je sais Claude François, ta gueule)

Au final, on s’en branle de tout ça. On a l’impression que plus le monde devient compliqué, plus on a besoin de repère. Et bah fuck la marque repère !! Comme dirait Edouard Baer : « Ya pas de bonne ou de mauvaise situation », c’est même là le cœur du truc. Tu ne sais pas ce que tu vas trouver et c’est ça qui est excitant. Alors rien à foutre des conventions de papy et mamie et surtout rien à foutre des conventions d’aujourd’hui !! Sur ce je vous laisse j’vais aller voir s’il reste de la place dans le four….

Auf widershen

Texte : Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s