Watain + Hell Militia @ la Maroquinerie, 13/01/18

2018 commence à peine qu’il est temps d’assister au premier concert de l’année de Garmonbozia qui plus est Sold out. Et elle n’est pas des moindres car on commence l’année avec Watain en compagnie de Hell Militia.

 

hell militia 2

La salle commence à se remplir de plus en plus vite. Les lumières s’éteignent peu de temps après et les membres du groupe Hell Militia rentrent déjà sur scène. Le set se déroule sans encombre, les morceaux s’enchaînent, le public réagit à chaque nouvelle chanson, Head bang au rythme des riffs.

hell militia 3

Le chanteur est en pleine forme bougeant sur toute la scène, ayant un air plein de haine. Les titres s’enchaînent avec des riffs tous plus entraînants les uns des autres.

hell militia 4

Ensuite les lumières se rallument, changement de set pendant au moins 20min, le temps de transporter et installer la scène de Watain et ses nombreuses bougies et installations. Puis vient l’heure où le décor avec les crânes d’animaux, les bougies et les croix est installé. Les lumières s’éteignent de nouveau pour laisser place au groupe de la soirée : Watain.

watain 3

Leur chanteur monte sur scène avec une torche enflammée, en véritable show man il essaye de faire monter l’ambiance auprès du public tout en allumant toutes les bougies sur scène (et on a tous retenu notre souffle pensant que tôt ou tard qu’il aurait enflammé la salle). Le set démarre avec “Legions of the black light”.

watain 1

Le set se déroule avec plus d’ambiance que lors de Hell Militia, la fosse se déchaîne sur chaque chansons créant un énorme pit dans la fosse, où tout le monde se marchait limite dessus. A plusieurs reprises le frontman du groupe balancera du sang sur les fans. Les membres jouent avec des riffs rendant le public plus énergique que jamais. Sur scène le chanteur joue parfois même avec le feu (ici sans mauvais jeu de mot).

watain 4

A un moment leur frontman reviendra même sur scène avec la torche enflammée pour cette fois allumer les petites bougies dispersées de chaque côté de la batterie devant les amplis, pendant que le public l’encourageait et faisait le signe des cornes. Ils joueront des morceaux plutôt speed et énergiques comme “Satan’s hunger” ou encore “Devilblood”, ils joueront même un cover de Dissection : “The Somberlain” qui ravira tout le public venu ce soir. Ils finiront le set avec “Requiem XIII”.

watain 2

Pour résumer, un concert qui aura déchaîné la fosse durant plus d’une heure, avec Watain qui aura joué un set plutôt énergique et pratiquement un véritable show en l’honneur de Satan. Et bien sur merci à Garmonbozia pour avoir organisé ce concert !

Texte et photos : Aurélia Sendra

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.