Top 2.5×2 : Quand c’est Noël

Ah le temps des fêtes…

Des cadeaux, de la bouffe et de la picole à profusion, se retrouver avec ceux et celles que l’on aime (plus ou moins mais bon vu qu’il font partie de la famille on ferme sa gueule et on fait avec, compris?). Pour beaucoup c’est la meilleure période de l’année même si bon il y a certains points qui pourraient être améliorés…

COMME CETTE FOUTUE ZIC A LA CON !!

Bon oui c’est mignon tout ça tout ça mais c’est chiant faut se l’avouer…

Alors pour agrémenté votre temps des fêtes.. voici un Top 2.5 x 2 : Quand c’est Noël

« Jingle Hell » – Christopher Lee

Si tu ne veux pas être confiné à la cave avec les manteaux. Faut pas commencer trop « hard ». Pour se faire on commence avec un classique de Noël revisité par MÔSIEUR Christopher Lee. Parce que ce n’est pas parce que tu es métalleux/euse que tu n’as pas l’esprit de Noël. Par contre évitez d’éventrer les rennes ou de faire une contre crèche pour souligner l’avènement de l’antéchrist, ça pourrait être mal vu…

« Merry Christmas (I don’t want to fight tonight) » – The Ramones

Faut pas se mentir, dans toute la ribambelle de personnes que tu vas croiser pendant Noël, y’en a un sacré paquet que tu ne peux pas blairer. Pour éviter des discussions trop chiantes/gênantes/offuscantes c’est très simple : Une fois que l’apéro est bien lancé, allez voir tonton Jacques. Mais oui l’oncle campagnard bien raciste. Tout ce que vous avez à faire c’est de le lancer sur un sujet bien clivant genre les migrants. Ensuite déplacez-vous latéralement de 3 mètres vers le bar et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Puis revenez au cœur de la conversation et rappelez leur que c’est Noël et qu’on n’est pas là pour se mettre sur la gueule et bim !! La paix pendant 2 jours…

« No presents for christmas » – King Diamond

Quand on est gamin Noël c’est génial, on veille tard, on fout le bordel avec les cousins/cousines et en plus on reçoit des cadeaux. Mais quand on est parent c’est une autre histoire. T’as l’impression que le egg nog a été inventé pour permettre aux parents de supporter tout ça et ne pas sacrifier leur enfants à Klathu, dieu de la violence sadique. Un autre petit truc maison pour être sûr que vos marmots se tiennent à carreaux : ne pas mettre les cadeaux sous le sapins et leur dire que le père noël n’est pas encore sûr s’ils ont été assez sages cette année et bim !! Même pas besoin de débarrasser la table et de faire la vaisselle, vous aurez une armé de minions à votre service…

« All I want for christmas is you » – My chemical romance

Dans les teufs de noël il y a toujours des trucs auxquels tu ne pourras pas échapper. Si tu es célibataire , y’aura toujours tata Simone qui te demandera comment ça se fait (non range ce canif ça n’en vaut pas la peine, y’a toujours les discussions politiques dont j’ai parlé plus haut mais LE truc relou c’est le cousin Xavier. Tu sais ce connard qui ne jure que par The Voice et qui va te péter les couilles pour que tu passes « Last christmas » de Georges Michael ou « All I want for christmas is you » de Maria Carey. Bah mets lui ça dans la gueule ça devrait la calmer… malheureusement pour 5/10 minutes maxi…

« Jingle Balls » – Korn

Les gamins et la zic ce sont déjà 2 trucs chiants, mais l’autre truc qui peut vite devenir gonflant c’est quand c’est vous qui recevez la famille. La plupart du temps y’en a toujours 3 ou 4 qui ne comprennent pas que c’est fini et que vous en avez plein le cul. Dans ces cas là, mettez ce doux morceaux de Noël et ils comprendront très vite…

MENTION RIEN A FOUTRE J’EN RAJOUTE SI JE VEUX

« The season’s upon us » – The Dropkick Murphy’s

On rigole depuis tout à l’heure mais c’est quand même cool le temps des fêtes. Même avec les gamins relous, même avec la famille beauf et même avec la zic kitsch. Profitez bien des vôtres parce que comme il est dit dans Supernatural : “Other things may change us. But we start and end with family.”

maxresdefault

Texte : Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s