[NO SPOIL] Star wars : The last jedi [NO SPOIL]

Bon je sais vous attendiez tous et toutes le génialissime Jimmy Kowalsky et sa chronique ciné mais pas de bol, cette semaine vous êtes avec moi…

Et cette semaine (même depuis plusieurs semaines) on ne parle que de ça : Le nouveau Star Wars

Ayant grandi avec la trilogie originelle, je suis vite devenu dans mes folles années adolescentes ce qu’on pourrait appelé un « Star wars Junkie ». Je connaissais tous les flims par cœur, avais lu tous les bouquins (même les premiers scénars qui au final n’eut aucun rapport avec les flims) et joué au jdr Star wars ainsi que tous les autres jeux dérivés. C’est un peu malaisant mais dès qu’il y avait le mot Star wars dessus, ça piquait ma curiosité (ou plutôt mon état de manque)….

Je passe très vite sur cette époque « bénie » où l’on a annoncé les prequels 1,2 et 3. Évidemment « I lost my shit » prêt à vendre père et mère pour pouvoir assister à la première de chacun. Chacun dont je suis ressorti, soyons honnête, un peu dessus. Star Wars est une œuvre tellement codifié qu’on se pouvait difficilement se gourer, mais ils l’ont fait…

longtime

Puis vint décembre 2016, avec « Star Wars : The Force Awakens ». Cette fois là, j’y suis allé par nostalgie du truc plus que par engouement fanatique. ET BIM DANS MA MOUILLE !!! Je me rappelle très bien être sortie du ciné en me disant : « I’m home ». C’était du Star Wars dans le texte, avec tout ce qui m’avait émerveillé étant gamin…

Bon on va se calmer tout de suite les : « Oh mais t’es con ou quoi ? Star Wars 7 c’est juste une resucée du 4 !! ». Comme dirait l’un des héros, Jérôme Niel dans « Les Tutos » :

Oui c’est complètement la même chose !! ET ALORS !!!??

Mais toi qui est tellement cultivé et tellement plus intelligent que nous, t’as n’as visiblement pas lu « The seven basic plot : Why we tell stories » de Christopher Booker. Jettes y un œil, ça ne te rendra pas moins con mais au moins t’arrêteras deux secondes de me casser les couilles…

The_Seven_Basic_Plots,_book_cover

Bon merde où j’en étais où moi… ? Ah oui « Star Wars : The force awakens »

Donc oui ma foi, la franchise était restaurée, bon même si ce n’était pas du tout ce qui était prévu dans le bouquin de Timothy Zahn « Heir to the empire » sorti en 1991 qui annonçait une trilogie aussi badass que l’originelle avec cette fois ci un méchant à la hauteur de Vador, le grand admiral Thrawn. Jetez y une œil ça vaut le détour. Quoiqu’il en soit, après une trilogie pas terrible terrible, « The force awakens » annonçait une trilogie qui pourra restaurer l’équilibre dans la force…

C’est donc sans aucun doute que je me suis précipité aujourd’hui pour aller voir « Star Wars : The Last jedi ». Ne t’inquiète pas, comme j’ai dis dans le titre, il n’y aura pas de spoil dans cet article.

the-last-jedi-theatrical-blog

Tout ce que je vais dire, c’est que j’ai pris mon pied ! Les 2h30 qui fond un peu peur au début, et bah tu ne les vois pas passé. Évidemment ce n’est pas parfait, ya même un segment qui m’a assez gonflé mais dans l’ensemble tu retrouves la plupart des éléments qui de Star Wars un comix sauce Space Opera. Oui ça toujours été une histoire un peu bateau, les gentils en blanc qui sont gentils et les méchants en noir qui sont méchant mais qui sont en fait gentil…

C’est ça qui te fait chier dans Star Wars !!!!????

Regarde par ta fenêtre, ou non oublie trop compliqué pour toi, regarde BFM 5 minutes et tu verras que ça fait du bien de prendre 2h30 de break d’un monde à la dérive, privé de repères mais s’enfuir le temps d’un flim dans un univers plus simple. Puis de toute façon qu’est ce que je t’ai dit, va finir le bouquin avant de la ramener… !!

Merde il est chiant à me couper tout le temps…

Bref

episode-6-crawl_009a7b05

Ce qui est cool avec Star Wars c’est que dès le générique (le déroulant jaune) t’es happé que tu le veuilles ou non. Le gamin en moi s’est levé de son siège, le poils s’est hérissé et dans ma tête c’était un mix de nostalgie et d’excitation…

Bon va falloir que je m’arrête là parce que faut pas oublié que c’est un article NO SPOIL…

J’en ferai peut être un autre spoil mais j’attendrai que l’autre con ait fini le bouquin…

april 6th have without her

Je vous laisses avec le “trailer” (de 7 minutes quand même donc ATTENTION) final

Star Wars : The last jedi

sortie  le 13 décembre 2017

Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.