Top 2.5×2 : Quand tu es sur la ligne 13 à 8h du mat'

Cette semaine, on parle d’un autre enfer bien contemporain : La ligne 13 le matin (quoi que ça fonctionne à peu près à n’importe quelle heure et aussi avec quelques autres lignes que je ne nommerai pas, comme la 9). Pour les plus boudhistes d’entre vous qui ont l’espoir d’être réincarné en chèvre ou en mouton, cet endroit est parfait pour y avoir un avant goût de la vie en enclos. Parce contre, ‘faut pas que votre Spotify vous envoie n’importe quoi dans les oreilles parce que ça peut vite « dérailler » (et ce avec mauvais jeu de mot)…

« I love rock & roll » – Hayseed Dixie

La réponse est dans le titre de cette reprise. Parce que s’il y a un seul truc qui peut permettre à un être doué de raison de survivre à un voyage sur la ligne 13, c’est bien le rock n’ roll. Alors tu te visses sur la tête ton casque pour éviter d’entendre les connards qui veulent discuter (à 8h du mat’!!!) et t’isoler le temps du trajet dans un monde sonique où tout se passe bien. Un peu comme de la méditation « gravement mentale ». Mais des fois ce n’est pas assez…

« Warriors of the world » – Manowar

Ce n’est qu’une fois acculé face la première contre la vitre de la porte que soudain te vient une épiphanie. Tu comprends maintenant à quoi servent les blousons en cuirs clouté. Tu rêves de rentrer chez toi pour aiguiser les pics avec une vieille lame rouillée. Comme ça demain tu peux être sûr que tu auras un minimum de place et que vu ton look, le p’tit con de banquier qui descend à Miromesnil va bien fermer sa gueule tellement tu lui fais peur…

« Bullet with butterfly wings » – The Smashing pumpkins

Tous les matins tu te retrouves dans cette cage mobile avec tous tes potes zombies. Mais chaque matin tu perds un peu plus ton humanité et tu rapproches de l’état animal. Finalement, un jour, sans que tu t’en rendes compte, tu vas sauter à la gorge du dernier connard qui t’es rentré dedans, lui arrachant la jugulaire au passage…

« Genocide » – The Offspring

Hier soir à la télé tu t’es maté Braindead et d’un coup c’est devenu limpide. Tu te pointes au métro avec une tondeuse et dès que les portes s’ouvrent tu démarres la bête et tu te laisses aller. C’est pas long, ça dure même pas 3 minutes. Et quand le métro arrive à la prochaine station, personne n’ose entrer dans ce wagon maculé de sang et jonché de lambeaux de chair avec au milieu toi tranquillement assis…

« No fun » – The Stooges

Des fois (et surtout grâce à la zic) tu arrives à contenir tes pulsions et à accepter ce calvaire que tu dois subir pour aller en subir un autre. Nah c’est clair qu’il y a « No Fun » là dedans mais grâce à cette chanson tu te rends compte que tu n’est pas la seule sous merde dans ce cas et ça t’aide à relativiser…

Mention Rien à foutre j’en rajotue si je veux

« Come together » – The Beatles

Tu l’as senti quand tu t’es levé ce matin, y’avais un truc chelou dans l’air. Tu t’es levé en avance, t’as eu assez d’eau chaude, il restait assez de lait pour ton p’tit déj, mais WTF !!!?? Mais la plus grande surprise t’attendait au métro. Pas grand monde sur le quai, déjà bien. Le métro arrive, ses portes s’ouvrent et là une vision onirique s’offre à toi. Les gens discutent entre eux, sur les places à quatres se déroule des parties de Cards against humanity. A peine tu mets le pied dans le wagon qu’on te propose une place assise. Mais là c’est trop pour toi, tu commences à paniquer. Encore plus lorsque le métro accélére à une vitesse que tu n’as jamais vu mais malgré ça les autres passagers sont tranquille. Le métro continue de foncer à une allure folle, il semble que seul le conducteur trouve que ça pue du cul parce qu’il sonne l’alarme… Bip bip bip bip bip bip

Et merde j’suis en retard…

 
Texte: Ru5ty

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire