AUGUST BURNS RED – PHANTOM ANTHEM

Ils finissent à peine la tournée anniversaire des 10 ans de leur album culte Messengers et ne prennent pas le temps de se laisser oublier. Le 6 octobre  August Burns Red sortira son 8ème album intitulé Phantom Anthem chez Fearless Records. Fidèles à leur réputation ce groupe originaire de Pennsylvanie justifie une nouvelle fois sa place vers le sommet du metalcore américain.

Dès la première écoute le déchainement des riffs nous éclate en plein visage. Le premier extrait  et clip vidéo « Invisible Enemy » vous a sûrement déjà donné un bon aperçu de la qualité fournie encore une fois pour cet album. Rien n’est négligé, de la technique musicale très travaillée à l’aspect visuel  extrêmement détaillé jusque dans les clins d’œil, notamment une scène de la vidéo du titre «  Meddler » de l’album Constellations.

 

« King of Sorrow » ouvre l’album avec une intro saisissante, comme étouffée, pour ensuite nous en mettre plein les oreilles. On retrouve rapidement ce qui fait le succès du groupe, un metalcore mélodique et technique aux titres hétérogènes ne laissant aucune place à la lassitude.

Ponctué de breakdown et solos raffinés comme ils en ont la recette, ce nouvel opus offre des morceaux qui s’enchaînent à merveille apportant chacun sa petite touche personnalisée : entre les cloches à la fin de « Hero of the Half Truth » le break délicat de « Lifeline » le côté rock des guitares de «  Quake » le tout mélangé aux screams et growls toujours aussi brutaux.

Les introductions sont bien pensées amenant avec finesse les riffs de guitare mélodieux sur « Coordinates », « Float » ou « Dangerous » ou avec férocité sur « Generations » et « Carbon Copy » cette dernière clôturant parfaitement l’album.

Le deuxième extrait de Phantom Anthem “The Frost” combine tous ses élèments, avec une introduction pétillante et un son de guitare claire très marqué pour une mélodie efficace en harmonie avec le reste des instruments.

 

Après  Found in Far Away Places et une nomination aux Grammy Awards en 2016, la barre était haute mais August Burns Red continue de gravir les échelons. Ils seront de retour sur scène à Paris en mars 2017 à La Machine du Moulin Rouge.

August Burns Red, Phantom Anthem, Fearless Records, sortie prévue le 6 octobre 2017.

Texte : Cindy

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s