WARM-UP MOTOCULTOR @ DR FEELGOOD – 13/07/17

Ce jeudi 13 juillet y’avait deux types de gens, ceux qui creusent et ceux qui… euh non pardon ce n’est pas du tout ça. Je disais donc que ce jeudi 13 juillet y’avait deux types de personnes, ceux qui allaient au bal des pompiers et ceux qui se rendaient au Dr Feelgood pour la warmup du Motocultor organisé par Below The Sun. D’après vous, The Unchained fait partie de quel groupe ?

Vous avez bien raison. On s’est donc rendu à la caserne rue St Fargeau pour passer une bonne soirée remplie de… Mais bordel qu’est-ce que j’ai , il faut que j’arrête l’oasis…

Bon on arrête les conneries et on recommence…

On était donc au Dr Feelgood pour retrouver les copains de Below The Sun (vous avez déjà entendu parler d’eux ici pour les très très bonnes programmations de concert). Et ils n’ont pas fait les choses à moitié. Ils se sont tout simplement dit, et si on retranscrivait l’ambiance du Motoc’ au Feelgood ?

Eh bien ça n’a pas raté.

Tous les ingrédients qui font du Motocultor un bon festival y étaient réunis : Des copains, du gros son, de la bière, le bonheur quoi…

Après s’être enfilé quelques pintes les choses sérieuses commençaient avec le live de Taman Shud, un groupe d’Amiens qui faisait ses débuts parisiens et qui a la dure tâche de se lancer sur scène devant une salle à moitié remplie.

A moitié remplie mais conquise par la prestation du groupe. Leur desert rock sans concessions et aux saveurs maltées fait mouche. On ne les remercient jamais assez donc je profite de cette opportunité pour féliciter aussi le travail de l’ingé son qui leur a fait un son aux petits oignons. Stoner qui fait mouche, un son aux petits oignons on dirait une recette d’un Top Chef gore mais ça c’est une autre histoire…

Bref,

Après leur très bon set on remonte s’enfiler quelques clopes et fumer des pintes (et merde!!!). Mais très vite le train Stoner redémarre avec les parisiens du M.F. Crew. Stoner, southern blues & heavy sont à l’honneur avec ce groupe qui avoine un set musclé à un public de plus en plus massif et visiblement fan…

Puis vint la dernière partie de la soirée avec un Blind Test organisé par notre rédacteur en chef adoré et présenté de main de maître par Cindy, que les lecteurs assidus de theunchained.net connaissent évidemment. Ce blind test te donnait la chance de gagner un pass 3 jours pour le Motocultor (quand on vous dit qu’ils sont cool les Below The Sun). Le blind test était plus ou moins facile, très facile si tu étais à chaque édition du Motocultor car ce n’était que des groupes qui y ont participé. Enfin presque parce qu’il y avait une question bonus à savoir, quel groupe devait participer au Motocultor mais n’y est jamais arrivé parce qu’ils se sont trompés de route et sont arrivés sur le lieu de leur prochaine date à la place… ?(Vous le savez ? Je vous laisse les réponses du Blind test pour que vous puissiez chercher).

On a vu les copains, on a eu le gros son, il ne nous restait plus qu’une chose à faire, l’apéro jusqu’à plus soif…

Au final le lendemain ce fût un 14 juillet de merde, pas parce que le clown orange était sur Paris mais surtout parce que c’était un 13 juillet rock n’ roll !!!

Un grand bravo à Below The Sun, qui n’a pas fini de sitôt de vous organiser des plateaux mortels comme ils en ont le secret. D’ailleurs leur prochaine soirée c’est le 23 juillet au Batofar pour la Below The Sun 16 avec Sasquatch, Coffin On Tyres, Goatfather & Montecharge.

Ce sera le meilleur moyen d’attendre le 17 août pour le début du Motocultor 2017. Vous y retrouverez (entre autre) Opeth, Kreator, Devin Townsend Project, Obituary, Primordial, 7 Weeks, The Real Mc Kenzies & many more !

Pour plus d’informations sur le festival, rdv sur http://www.motocultor-festival.com/

Texte: Ru5ty

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s