BRIGHT CURSE + WITCHTHROAT SERPENT @ DR FEELGOOD BAR – 25/06/17

La quinzième de Below The Sun, c’est un peu la petite soirée parfaite pour finir la semaine. Se retrouver au Feelgood le dimanche soir pour se prendre une bière loin de la cohue et écouter un concert concocté par une petite association débrouillarde et spécialisée sons à disto’ qui se démerde pour organiser de belles affiches.  Du coup ce soir avec les bordelais de Witchthroat Serpent et les anglais de Bright Curse et bien on venait en total néophytes et dans le seul but d’en profiter.

19260499_829804893863222_4165124245006546642_n

Et niveau public c’est une petite assemblée qui ne démérite pas pour un dimanche soir post festivals ( même week end que le Rock In Bourlon au passage). C’est Witchthroat Serpent qui commence sur l’étroite scène du sous sol du Docteur Feelgood. Les toulousains ont sorti leur 2ème album l’an dernier avec beaucoup de succès auprès du public. Cette date bouclera leur tournée “Rising Sun” avec un  un  bon set parisien qui fera clairement la surprise. Le groupe est bon et offre un doom aux accents stoner et fuzzy pour un son bien lourd, efficace et psyché à la fois.

19430072_678882205655954_3636221519600919939_n

Witchthroat Serpent est un groupe français qui mérite clairement notre attention car Striped Dragon le prouvant, ils ont de la ressource et nous propose un quelque chose qui ne s’écrit pas de façon monocorde. Le set de Witchthroat ne se confine pas à la même mesure et varie les plaisirs. Un dernier titre bien massif et doom pour bien finir ce set et agrémenter le tout. Du coup si vous allez voir Cough en août, arrivez tôt car ce serait bête de louper les toulousains qui reviennent nous voir.

 

La suite de la soirée c’est  un moment plus cosmique que nous propose Bright Curse. Les anglais terminent eux aussi leur tournée qui était passée quelques jours avant par l’enfer de Clisson. De la Valley au Dr Feelgood des Halles ça change mais un peu d’intimité ça ne fait pas de mal. La soirée sera total relâche, on plaisante avec le public, on y va tranquille mais ça n’empêche pas le set d’être tout aussi cool.  C’est un ton plus bluesy et mélodique et limite chamanique que propose Bright Curse.

19424040_678883128989195_9183011207000433385_n

Une voix clair et un rock psyché aux longues plages musicales planantes pour nous perdre dans un trip léger parfait pour la fin de semaine.  Une véritable alchimie est présente entre les membres du groupe et elle s’opère avec le reste de la salle. Un set qui nous balade dans ces mélodies planantes agrémentées par moments d’un flûte indienne qui rajoute la touche parfaite à cette ambiance chamanique.

 

2 groupes qui auront parfaitement agrémentés notre fin de semaine dans une ambiance simple et familiale où tout le monde venait pour la même chose, se faire plaisir et écouter du bon son. Pour cela, rien de plus simple, suivez les dates que vous propose Below The Sun. On en ressort toujours en planant.

Photos: Aurélia

Texte: Anthony

 

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s