PRIX INFERNO HELLFEST, LE LAUREAT !

Parce que depuis toujours, les littératures de l’imaginaire influencent la scène metal, les éditions Bragelonne et le Hellfest se sont associés pour créer le PRIX HELLFEST INFERNO il y a quelques mois de cela. Un premier prix littéraire qui récompense le meilleur de la littérature de l’imaginaire et du fantastique.

De H.P. Lovecraft à J.R.R. Tolkien en passant par Robert E. Howard ou Michael Moorcock, les littératures de l’imaginaire ont toujours été une source d’inspiration dans le rock et le metal, comme en témoignent de nombreux textes et chansons issus des albums de Metallica, Anthrax, Blue öyster Cult, Iron Maiden, Manowar, Rhapsody of Fire, Morbid Angel… et bien d’autres !  La littérature alternative est riche et foisonnante de créativité tout comme la musique extrême. Ces deux mondes sont donc liés et regorgent d’oeuvres  d’art l’un comme l’autre.

“Nous avons pensé qu’il pouvait être intéressant de mettre en lumière cette relation qui lie l’inspiration des auteurs et des musiciens. Une connexion réelle qui participe intégralement à la composition et qui donne toute la force à ces refrains légendaires chantés dans le metal !” Alexxx Rebecq, directeur communication du Hellfest

9782352949367PC_org_org

Au cours d’une soirée, comme le Hellfest production sait l’organiser, le grand gagnant fut  dévoilé et parmi des nominés prestigieux comme Clive Barker, c’est Stephen Aryan avec le Mage de Guerre qui remporta le premier prix Hellfest – Inferno 2017.

Lecteur de Fantasy depuis toujours et très influencé par son compatriote David Gemmell, il est aussi tireur à l’arc, fan de séries télévisées, lecteur de comics et grand amateur de bière. Il vit dans un village du Yorkshire avec sa compagne et deux chats. Mage de Guerre est le premier volet d’une trilogie et un excellent spécimen de fantasy guerrière efficace et rythmée, le juste équilibre entre action, intrigue et personnages captivants. L’histoire a du fond et le ton se veut globalement sombre, violent mais l’espoir lumineux est présent.

stephen Aryan est donc le premier lauréat de ce nouveau prix littéraire qui, on l’espère, se renouvellera l’année prochaine.

En attendant, rendez vous au mois de juin pour la nouvelle édition du Hellfest.

poster-full-line-up

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s