Rencontre avec FLAYED

Anthony a profité de la sortie du nouvel EP de Flayed intitulé XI millions pour leur poser toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres.

7505dec38db3e6e845f287792929e683.jpeg

Salut, c’est Rafinet, celui qui joue de l’orgue.

Peux-tu nous présenter le groupe en quelques mots ?

Flayed est un groupe de hard Rock qui fêtera ses quatre ans en janvier et qui a sorti deux albums et un EP.

Une signature avec KAOTOXIN pour ce nouvel E.P, inédit et étonnant quand on connait le catalogue du label ?

Kaotoxin est un label plutôt spécialisé dans le métal et le métal extrême, et nous sommes honorés d’être le groupe qu’ils ont choisit pour s’ouvrir à un style plus Rock.

Le son Flayed c’est quoi ?

C’est un mélange d’influences selon les membres, on y trouve des éléments du Rock des 70’s aux 90’s.

Deux albums et aujourd’hui un E.P. sachant la difficulté de promouvoir un EP, c’est plutôt comme une sorte de transition avec l’arrivée sur ce nouvel label ?

Oui, c’est rare qu’un label accepte de promouvoir un EP, et c’est d’autant plus cool de la part de Kaotoxin d’avoir encore fait une exception pour nous.

Du coup, peux-tu nous parler en quelques mots de cet E.P ? Ces XI millions que symbolisent ils ?

C’est un cinq titres : deux morceaux originaux enregistrés pour l’occasion, deux autres morceaux inédits issus des séances de Monster Man, et une reprise de “Creedence”. Ces XI millions symbolisent l’accroissement de la population mondiale chaque mois ; plus on est de fous….

Une grosse influence southern rock encore plus présente et l’orgue Hammond qui prend une plus grande place. Quels sont vos références de base pour cet EP ?

Disons qu’au fil du temps, le style du groupe s’affine et se personnalise. Je ne sais pas si on peut dire que c’est plus « southern rock », les influences principales sont plutôt « anglaises » (AC/DC et Deep Purple). Pour l’orgue, au plus je progresserai, au plus il sera présent (rires)

Pourquoi la reprise de “Fortunate Son”, qui, j’avoue, est bien cool et très personnelle?  Il y a eu pas mal de débats internes sur le sujet : reprise ou pas reprise ?

Si reprise, est-ce opportun de taper dans les répertoires de nos influences principales ? Ou plutôt piocher dans un style qui n’a rien à voir avec le nôtre ? Finalement, on a choisit C.C.R. car c’est un groupe que nous adorons tous les six, et que ce titre est assez rarement reprit.

Du coup la suite des événements pour Flayed, ça passe par quoi ?

Des concerts, des tournées, et un troisième album fin 2017.

Flayed est un groupe qui a beaucoup d’humour aussi (comme on voit avec les vidéos et clips). N’ai-je pas tort ?

C’est vrai qu’on rigole bien, et c’est le plus important.

Du coup, un clip en prévision ?

C’est sur le feu.

Un peu de rêve, si on vous proposez de tourner avec n’importe quel groupe, quel serait pour toi l’affiche parfaite avec Flayed ?

Un groupe avec Bonham à la batterie, Lemmy à la basse, Hendrix à la guitare, Emerson à l’orgue, et Janis Joplin au chant, mais ils ne sont pas trop dispos en ce moment.

Qu’est ce qui tourne actuellement sur ta platine ?

Pour les trucs actuels, j’aime bien Purson et The Lemon Twigs. Et j’attends avec impatience que le père Noël m’apporte le coffret mono de la première décennie des Stones.

Interview réalisé par Anthony

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire