PIERCE THE VEIL + GUESTS @ TRABENDO, PARIS – 29/10/16

C’est à Paris que Pierce The Veil lance sa tournée européenne pour promouvoir Misadventures, le nouvel album du groupe. Accompagnés des Anglais de Creeper et de Letlive., les Américains débarquent au Trabendo en ce samedi assez frais pour réchauffer les fans venus en masse, puisque la salle affiche complet. Parfait pour débuter une tournée !

13087125_1097152067008443_6325862386100216505_o
Ce sont les Britanniques de Creeper qui ouvrent le bal avec quelques minutes de retard, avec leur punk-rock bien efficace. Un accueil plutôt satisfaisant pour une première partie, malgré un son qui laisse à désirer. Une bonne partie du public reprend les paroles des différents morceaux du groupe. Un set d’une trentaine de minutes au cours duquel Creeper nous a bien préparé à la suite de la soirée avec un échantillon de ses trois EP et un titre tiré de leur futur album qui sortira en mars prochain chez Roadrunner Records. Un groupe très juste sur scène dégageant de bonnes vibes.
creeper 1 creeper 2
C’est au tour des Californiens de Letlive. d’entrer en scène. Que dire de ce groupe… Dès le premier morceau, Jason Aalon Butler annonce la couleur : le frontman se lance directement sur la foule, aucun doute, ils sont là pour retourner la salle parisienne. Le set laissera la part belle au nouvel opus du groupe, Reluctantly Dead. “A Weak Ago”, ou encore “Good Mourning, America” seront ceux qui seront choisis parmi les excellents “Renegade ’86”, “Banshee” ou encore l’excellente “Muther”. Bref, Letlive. fera bouger le public, Jason quittera même plusieurs fois la scène pour rejoindre une fosse bien plus mouvementée que précédemment. Un vrai showman. Les nouveaux morceaux sont parfaitement interprétés en live et se fondent bien dans la setlist parmi les plus anciens morceaux. A noter aussi la justesse vocale du leader qui avec “If I’m The Devil” nous offre une nouvelle facette de son talent vocal. Le set s’achève et nous n’ avons qu’une hâte, c’est que le groupe revienne le plus rapidement possible dans notre pays, en tête d’affiche, pour promouvoir leur dernier opus et retourner une autre salle française.
letlive 1 letlive 2

Il est grand temps que le groupe le plus attendu ce soir fasse son entrée. Pierce The Veil investit la scène du Trabendo sous les cris des nombreuses fans présentes ce soir. On en prend direct plein les yeux, un gros show niveau lumières, des confettis ou encore canons à CO2. Parlons maintenant de la prestation du groupe (on est là pour ça après tout !) : rien a redire, c’est carré, c’est bourré d’énergie communicative. Des morceaux repris en choeur par une foule plus que conquise, Vic Fuentes très proche de son public auquel il n’hésitera pas à tendre son micro, Jaime, bassiste du groupe au sourire communicatif, qui ne se privera pas de chanter avec le premier rang. On aura même le droit à un retour de Jason Aalon Butler sur le titre “Tangled In The Great Escape” pour notre plus grand plaisir, et une fan plus qu’heureuse de se retrouver assise sur scène pendant “Bulletproof Love”. Moment acoustique pour “Kissing In Cars” où le groupe se réunira au centre de la scène. Le groupe quitte la scène après l’excellente “Hold On Till May” avant de revenir pour un rappel puis quitter définitivement la scène sous une tonne d’applaudissement. Des tubes comme “King For A Day”, “Texas Is Forever” feront chanter et bouger le Trabendo et ses sept cent personnes présentes ce soir. Alors, on aime ou on déteste Pierce The Veil et la voix de son frontman, mais on ne peut nier l’énergie dégagée sur scène par tout le groupe. 
 
pierce the veil 1
pierce the veil 2
pierce the veil 3

Setlist:

  • Dive In
  • Caraphernelia
  • Texas Is Forever
  • The Divine Zero
  • Bulletproof Love
  • Floral & Fading
  • Kissing in Cars
  • May These Noises Startle You in Your Sleep Tonight
  • Hell Above
  • Bulls in the Bronx
  • Tangled in the Great Escape
  • Hold On Till May
    —–
  • Circles
  • King for a Day
 
Un grand merci à Alternative Live pour cette date qui nous a bien réchauffés.
Texte et photos : Mario Ivanovic

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s