THE SIDELINE HATERS – Who Shaves The Barber

Aujourd’hui courte chronique d’un court Ep de Death Metal français ! THE SIDELINE HATERS est un groupe parisien formé en 2014 ! L’EP est sorti il y a de ça quelques temps déjà ( 2015 ), et ne fait que trois titres.

a2311284264_10.jpg

Rien de bien original ici, c’est un mélange de Death Metal  avec des riffs comme on peut en trouver dans Aborted ou Ad Patres ( voire dans Carcass!) , avec une touche Deathcore parfois, on pense à  All shall perish sur certains points. C’est très efficace ! Absolument pas monotone, c’est varié dans la voix, les riffs… Bien sûr on a un air de déjà vu comme dans «  Who Shaves The Barber » ( nom de l’EP aussi), où se trouve un long passage très pesant que l’on peut retrouver facilement dans les plus grands succès d’Aborted par exemple. On ne tombe pas une seule fois dans la simplicité, grande qualité dans le Death Metal aujourd’hui je pense. On notera le dynamisme du rendu sonore, bien équilibré et compréhensible. C’est rare pour un groupe si jeune.

Ce très court Ep reste donc dans une norme actuelle du Death comme on en fait en France et aux USA, moderne à souhait, sans devenir un groupe lisse et chiant. On peut déceler , en revanche, une patte personnelle que je ne saurais décrire avec précision mais les élements cités plus haut sont clairement des choses déjà vu, refaites à leur manière. Groupe jeune mais qui fait de très bonnes choses, je pense qu’il y a de quoi aller loin et faire d’excellents albums. Foncer dans le côté personnel , et ne pas devenir un clone vide de sens et d’intérêt ! En attente d’un concert ou d’un album afin de mieux juger leur travail qui semble prometteur.

The Sideline Haters, Who Shaves The Barber, sortie en 2015

Texte : Kant

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s