JOHN COFFEY + THE PRESTIGE @ LE PETIT BAIN – 21/05/16

Les gars de John Coffey sont venus délivrer leur sympathique punk rock en bord de Seine ce samedi soir. C’est effectivement au Petit Bain que nous avions rendez vous pour se bouger.

The Prestige ouvre le bal, les parisiens nous délivrent un set fou, plein d’énergie, malgré un petit problème avec une pédale d’effet, le groupe assure son set, un an après la sortie de leur dernier opus “Amer” et après leur dernière date parisienne. Tantôt éclairés aux lights, tantôt avec tout simplement quelques ampoules placées ici et là sur scène, The Prestige nous offre un show puissant, à l’image du leader Alex, qui vide ses tripes au fur et mesure des morceaux. En bref, The Prestige nous montre que la scène française est toujours présente.

Changement de plateau et c’est les Néerlandais de John Coffey qui investissent la scène du Petit Bain. Première fois pour le groupe dans notre pays, et dernière fois puisqu’ils viennent d’annoncer qu’ils allaient faire une longue pause après une dernière tournée qui ne passera pas par chez nous malheureusement. C’était donc votre dernière chance d’assister à un bon concert punk rock ultra énergétique. La malchance nous poursuit puisque nous n’auront pas autant de chance que nos amis belges et néerlandais qui ont eu le droit à un show spécial Tony Hawk Pro Skater 2 (soundtrack + performance de skate).

Peu importe, nous sommes tous là pour passer une bonne soirée, le groupe monte sur scène avec l’envie de faire la fête, malgré le peu de personnes présentes. Il faudra pas mal de temps pour que ce petit monde commence à se décoincer, mais une fois lancé, c’est un sacré bordel qui s’installe dans la fosse, avec et sans les membres du groupes en accompagnement. Comme pour la première partie, c’est un show bourré d’énergie qui nous est délivré ce soir, David, le frontman nous rappelant que c’est leur tout premier concert à Paris et qu’ils sont plutôt heureux de voir que quelques personnes se sont déplacées, y compris de l’étranger puisqu’un néerlandais a fait le voyage. La passion avant tout !

Chose que John Coffey nous montrera tout au long de leur set, interprétant leurs morceaux bien entraînant, même si tu veux pas bouger la tête, t’es obligé de le faire tellement les tracks donnent envie de se remuer. Nous avons le droit à quelques classiques et les membres s’étant promis de continuer d’interpréter au moins un morceau de la soundtrack de THPS 2, c’est à une reprise du titre “Evil Eye” de Fu Manchu que nous avons le droit ce soir. Après un final qui verra la batterie éparpillée sur la scène, le groupe se retire sous les applaudissements d’un public parisien légèrement fatigué.

Un grand merci à John Coffey, The Prestige et au Petit Bain pour cette bonne soirée.

Texte et photos: Mario / Mario Ivanovic Photography

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s