
Ce dimanche soir il y a avait du choix pour sortir, chez The Unchained c’est avec plaisir qu’on soutient la scène française, nous étions donc, entres autres, présents ce soir-là au Gibus Café pour découvrir Seventh Wave et profiter de Yorblind et 9 Fake Reasons.
Ce sont les suisses de Seventh Wave qui ouvrent le bal. En plus d’être bien sympathiques ils sont heureux d’être à Paris, c’est la première fois qu’ils jouent ici, dommage que le public ne soit pas au rendez-vous. Sûrement à cause de ce week end de trois jours ou des autres concerts qui ont lieu le même soir. Néanmoins on aura eu l’occasion de discuter avant le concert et d’apprendre des petites anecdotes sur leur pays.
Trêve de bavardages puisque les absents ont bien raté quelque chose les Seventh Wave ne se démontent pas et jouent leur set entièrement comme devant une salle pleine. La motivation reste entière malgré le peu de personnes présentes pour les applaudir.
Leur Metal atmosphéro-mélodique avec une chanteuse de formation lyrique nous fait passer un très bon moment. Elle passe avec beaucoup de charme du scream voir du chant bien guttural au chant lyrique, un mélange assez étonnant pour un effet détonnant !
Au fil des titres on passe par des riffs aussi bien énergiques que harmonieux, le groupe est à l’aise sur scène et transmet sa vitalité. Pour leur première venue on aurait souhaité voir plus de monde mais ce n’est que partie remise on n’en doute pas
Yorblind à leur tour ne se laissent absolument pas déconcerter loin de là puisque leur prestation est superbe, conviviale je dirais même. On sent qu’ils prennent plaisir à jouer et c’est avec beaucoup d’humour et dans une ambiance détendue que le groupe nous livre un concert (presque) privé.
Il faut croire que rien ne peut entamer leur enthousiasme et c’est tant mieux pour nous ! Les titres de Blind but Alive vivent sur scène à l’image de « The Scapegoat » ou encore « The Exploited » et on aime le fameux « You’re Blind » comme jamais ! Du death mélo efficace pour des morceaux enragés bien comme il faut. Il ne manque plus … qu’une salle pleine à craquer!
L’heure tourne et il n’ y a malheureusement que peu de nouveaux arrivants. Mais ce n’est pas grave la bonne humeur est toujours là et une poignée d’irréductibles restent présents jusqu’au bout !
C’est au tour de 9 Fake Reasons qui, dès le début, feront les frais de quelques petits soucis niveau son. Il faut dire qu’avec un changement au pied levé de l’ingénieur son qui s’est malheureusement blessé on ne peut pas leur en vouloir.
Le set sera de courte durée mais toujours dans un bon esprit. On a même la chance de découvrir de nouveaux titres, ce soir, de leur prochain EP intitulé « Between ». Nous on a bien profité et ça c’est tant pis pour les absents ! Les 9 Fake sont tout sourire même caché derrière un masque à la hannibal lecter. On peut sentir l’énergie dégagée par ces parisiens qui clôturent tant bien que mal cette soirée .
Les titres de Days of Dawnfall nous sont interprétés toujours en petit comité, leur Metal alternatif sait nous tenir malgré les conditions, ce qui nous laisse présager de meilleurs concerts à venir.
Un grand merci à Mike pour l’organisation, et aux groupes présents ce soir là.
Texte : Cindy Tucci
Photos : Aurélia / La petite photographe
Laisser un commentaire