9 FAKE REASONS + YORBLIND + 7TH WAVE @ GIBUS CAFE 15/05/16

 

Ce dimanche soir il y a avait du choix pour sortir, chez The Unchained c’est avec plaisir qu’on soutient la scène française, nous  étions donc, entres autres, présents ce soir-là au Gibus Café pour découvrir Seventh Wave et profiter de Yorblind et  9 Fake Reasons.

Ce sont les suisses de Seventh Wave qui ouvrent le bal. En plus d’être bien sympathiques ils sont heureux d’être à Paris, c’est la première fois qu’ils jouent ici, dommage que le public ne soit pas au rendez-vous.  Sûrement à  cause de ce week end de trois jours ou des autres concerts qui ont lieu le même soir. Néanmoins on aura eu l’occasion de discuter avant le concert et d’apprendre des petites anecdotes sur leur pays.

P1210166

Trêve de bavardages puisque les absents ont bien raté quelque chose les Seventh Wave ne se démontent pas et jouent leur set entièrement comme devant une salle pleine. La motivation reste entière malgré le peu de personnes présentes pour les applaudir.

Leur Metal atmosphéro-mélodique avec une chanteuse de formation lyrique nous fait passer un très bon moment.  Elle passe avec beaucoup de charme du scream voir du chant bien guttural au chant lyrique, un mélange assez étonnant pour un effet détonnant !

P1210181

Au fil des titres on passe par des riffs aussi bien énergiques que harmonieux, le groupe est à l’aise sur scène et transmet sa vitalité. Pour leur première venue on aurait souhaité voir plus de monde  mais ce n’est que partie remise on n’en doute pas

Yorblind à leur tour ne se laissent absolument pas déconcerter loin de là puisque leur prestation est superbe, conviviale je dirais même. On sent qu’ils prennent plaisir à jouer et c’est avec beaucoup d’humour et dans une ambiance détendue que le groupe nous livre un concert (presque) privé.

P1210275

Il faut croire que rien ne peut entamer leur enthousiasme et c’est tant mieux pour nous ! Les titres de Blind but Alive vivent sur scène à l’image de « The Scapegoat » ou encore « The Exploited »  et on aime le fameux  « You’re Blind » comme jamais !  Du death mélo efficace pour des morceaux enragés bien comme il faut. Il ne manque plus … qu’une salle pleine à craquer!

P1210265

L’heure tourne et il n’ y a malheureusement que peu de nouveaux arrivants. Mais ce n’est pas grave la bonne humeur est toujours là et  une poignée d’irréductibles restent présents jusqu’au bout !

C’est au tour de  9 Fake Reasons qui,  dès le début,  feront les frais de quelques petits soucis niveau son. Il faut dire qu’avec un changement au pied levé de l’ingénieur son qui s’est malheureusement blessé on ne peut pas leur en vouloir.

P1210366

Le set sera de courte durée mais toujours dans un bon esprit. On a même la chance de découvrir de nouveaux titres, ce soir, de leur prochain EP intitulé « Between ». Nous on a bien profité et ça c’est tant pis pour les absents ! Les 9 Fake  sont tout sourire même caché derrière un masque à la hannibal lecter. On peut sentir l’énergie dégagée par ces parisiens  qui  clôturent tant bien que mal cette soirée .

 Les titres de Days of Dawnfall  nous sont interprétés toujours en petit comité, leur Metal alternatif sait nous tenir malgré les conditions, ce qui nous laisse présager de meilleurs concerts à venir.

P1210392

Un grand merci à Mike pour l’organisation, et aux groupes présents ce soir là.

Texte : Cindy Tucci

Photos : Aurélia / La petite photographe

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s