MY ANSWER – PICTURES & REMINDERS

Peut-être avez-vous déjà croisé ces cinq gaillards sur scène, aux côtés d’artistes plutôt bien reconnus comme Checkmate. Peut-être avez-vous déjà eu entre les mains – ou au creux de l’oreille – l’un de leurs précédents EPs. Et peut-être même que vous n’en avez encore jamais entendu parler. Dans ce cas,  ce soir est le moment pour vous de vous rattraper. Après plus de 5 ans d’existence et 3 EPs de styles très variés, My Answer s’est enfin décidé à se lancer dans les choses sérieuses et nous propose aujourd’hui son tout premier album : Pictures & Reminders, dans un style très Post Hardcore.

MyAnswer_2016_PicturesReminders_cover

L’opus s’ouvre sur « Mistakes », directement dans le vif du sujet. On notera la guitare ultra mélodique qui soutient la voix bien lourde du frontman ainsi que les petites notes qui viennent titiller l’oreille à l’intro et que l’on retrouve, inlassablement, à la fin du morceau.

Ensuite, Pictures & Reminders, c’est un son bien gras et lourd, comme le montre « Our Own Grave » ou encore « Untitled », percutante et à l’atmosphère très sombre et une pointe de mélancolie avec « Unsignificant », plus langoureuse et dramatique. Ce sont des guitares ultra mélodiques que l’on retrouve tout au long de l’album qui soutiennent des lignes de scream bien fat.

On notera aussi « Just A Breath », à l’intro à la sonorité plus rock. Changement d’atmosphère avec ce titre certainement plus facile d’accès que le reste de l’album et bien agréable à l’écoute. On appréciera surtout les bons riffs de guitare mais on regrettera aussi peut-être que la voix soit un peu trop mise à l’arrière-plan.

Pictures & Reminders se referme sur « Coward », construite sur le même schéma que le reste. C’est peut-être le titre que je préfère et qui regroupe tout ce que My Answer sait faire de mieux : une voix percutante, bien lourde et des guitares envolées.

En conclusion, c’est un sentiment d’unité qui se dégage de ce premier album. L’ensemble est de qualité plutôt égale, bien foutu (bien que j’aurais aimé que la voix soit un chouia plus en avant) et efficace. Mais cela veut aussi dire que l’on aurait aimé en voir un peu plus, que My Answer nous montre l’étendu de ce qu’ils savent faire. Pictures & Reminders pose les fondations de la formation. C’est à eux maintenant de continuer à construire par-dessus.

My AnswerPictures & Reminders, 31 Mars 2016

Texte : Camille

Plus d’infos :

Facebook

Bandcamp 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s