
Le tatouage qui a atteint le rang de 10ème art avec l’exposition «Tatoueurs, tatoués» au musée du Quai Branly et dont Tin-Tin était le conseiller artistique, retrouve en mars son rendez vous devenu incontournable pour les aficionados de l’encre.
Les 4,5 et 6 mars 2016, le Mondial du Tatouage reprend ses quartiers à la Grande Halle de la Villette et son édition 2016 s’annonce tout simplement encore plus riche. Sur 3 jours vous pourrez retrouver les représentants de ce qui se fait de mieux dans le tatouage aujourd’hui. La grande Halle rassemblera pas moins de 350 artiste venus du monde entier qui seront là pour représenter la fine fleur du tatouage. L’animateur TV Alexandre Devoise présentera les concours de cette édition 2016 qui verra la légendaire Karri Barba rejoindre le jury composé des légendaires Filip Leu, Bill Salmon et Luke Atkinson.
La programmation musicale de qualité a fait appel cette année aux Stoned Gatherings pour allier encre et gros son avec des têtes d’affiche de niveau international avec des bûches de haute qualité sonore.
Vendredi verra en tête d’affiche les Uncle Acid & The Deadbeats propager leurs riffs shamaniques et psychédéliques au sein de la Grande Halle. Ils seront accompagnés des Sticky Boys pour du fun et du hard…rock. Le samedi se sera au tour des anglais d’Orange Goblin pour retourner le mondial comme il se doit. Riffs gras et groove seront au rendez vous. Il seront accompagnés des parisiens d’ Hangman’s Chair qui viennent de sortir l’excellent This Is Not Supposed To Be Positive. Un sludge à l’image de la capitale.
Cette édition 2016 vous propose aussi la traditionnelle expo de Fender revisitée par les artistes tatoueurs.”FREE FREAKS” le journal “flamboyant et voyou” éditent le livre sur leur ami Coyote qui lui même faisait parti du groupe.Il sera le premier de la collection « Les méchantes comédies FREE FREAKS ». Seulement 500 exemplaires seront imprimés, 21x 29 cm, 100 pages + couverture. Lancement pour le mondial du tatouage, en mars 2016, accompagné d’une exposition de tirages limités issus du livre.
Plus d’infos, achats de billets, direction le site du Mondial du Tatouage 2016.
Laisser un commentaire