NINJA ELIMINATOR 4 : THE FRENCH CONNECTION de MATHIEU BERTHON

C’est français, il y a des ninjas, des putes, de la coke et encore des ninjas, donc c’est forcément génial ! Ninja Eliminator 4 : The French Connection est la suite de vraies fausses bandes annonces imaginées par une équipe de Montréal, RKSS Films. Leur premier long métrage, Turbo Kid, a très bien marché l’année dernière, mais reste inédit chez nous.

ninjaeliminatoraffiche

Vous connaissez probablement ces bandes-annonces bien débiles dans l’esprit Grindhouse que l’on peut voir entre Death Proof et Planet Terror de Tarantino & Rodriguez. Ici, c’est pareil, sauf que c’est mieux. Inspiré des films de ninjas comme Samurai Cop d’Amir Shervan ou Ninja Destroyer de Godfrey Ho, on aura rarement vu des séquences de bastons aussi magistralement chorégraphiée. Les effets spéciaux sont à couper le souffle (un combat de ninjas sur les ailes d’un Concorde, qui a déjà vu ça ? Qui??), les acteurs (Lionel Laget, David Doukhan, Rurik Sallé) livrent des performances jalousées par les nominés des Oscars et la réalisation de Mathieu Berthon est flamboyante. Akira Kurosawa et Jean Luc Godard se retournent dans leurs tombes [ndlr, on me dit dans l’oreillette que l’un des deux est toujours vivant et ce n’est pas celui que l’on aimerait… A vérifier donc].

NinjaE403-1

Vous l’avez compris, tout n’est que dixième degré. Le film n’est pas long, il est fun et ultra gore. L’ambiance malsaine et oppressante vous hantera longtemps après l’avoir vu ! Offrez-vous ces quelques 8 minutes de plaisir et encouragez une équipe de passionnés qui continuent de faire vivre l’esprit ninja et cinéphile dans les rues de Paris. Ce n’est pas tous les jours qu’une production française est aussi généreuse. Pour les amateurs du genre, il y a également un cameo 4 étoiles à retrouver dans la bande annonce. Un indice : The Toxic Avengers. On le retrouve également dans les Gardiens de la Galaxie, tourné un jour après le tournage de Ninja Eliminator.
Comme quoi, Mathieu Berthon mets les pieds où il veut et c’est souvent dans le plat !

Texte : Arnaud

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s