DEEZ NUTS + GUESTS @ BACKSTAGE, PARIS – 17/12/2015

Deez Nuts part en tournée européenne à l’occasion de la sortie de leur nouvel album  « Word is Bond ».  Et ce soir-là c’est par Paris qu’ils passent, accompagnés de Nasty, Expire et Coldburn. Dans une salle parisienne, pas forcément nouvelle mais qui accueille de plus en plus de concerts Metal et HxC, il s’agit du O’Sullivans, Backstage by The Mill (appelez-la comme vous voulez) à Pigalle.

11951860_487592851399891_3888793542713322956_n

Nous apprendrons que Louix Knuxx ne se produira pas ce soir-là, on ignore encore la raison, et malheureusement l’heure de passage assez tôt de Coldburn ne nous permettra pas de voir leur show…. Les Hostilités commenceront donc par Expire qui donneront le meilleur d’eux-mêmes et assureront sans problème leur rôle de première partie. Le public n’est pas timide et relativement nombreux au fil du temps. Les quelques excités du pit ne tarderont pas à se manifester. Le groupe propose un style déjà entendu mais qui donne envie d’en découvrir d’avantage en live. KDS de rigueur, on voit même que certains connaissent déjà bien les paroles. Le groupe étant relativement jeune, leur premier album datant de 2010, on ne peut que conseiller de les écouter.

Au tour de Nasty, on passe un cran au-dessus en terme de violence musicale.  Le groupe propose une musique taillée pour casser des dents. Ils entameront leur show par un petit discours de présentation, précisant qu’ils sont belges et ils entreront dans le vif du sujet sans plus attendre. Le public réagit sans trop tarder. Nasty nous envoie un son bien lourd, puissant ; 40 minutes de gros beatdowns pour ceux qui veulent tester leur mutuelle dentaire. KDS et slam s’enchaînent, le public scande les refrains dans le micro du frontman .

NASTY-BACKSTAGE-04-BorderMaker NASTY-BACKSTAGE-06-BorderMaker

Matthi, le chanteur, est assez communicatif et comique par moment aussi bien dans ses expressions que dans ces imitations entre les morceaux. Nous aurons droit à leurs titres « Shokka », « Fire », « Slave to the Rich », « Look at me and Fuck You » et bien d’autres. Ils inviteront le chanteur du groupe parisien « Wolfpack » à venir chanter sur les 3/ 4 d’un de leur morceau. Ce n’est pas la totale folie dans la fosse mais on passera un bon moment en leur compagnie.

Voici les Australiens de Deez Nuts qui arrivent sur scène. Changement d’ambiance avec un hardcore un peu plus rapide et festif, avec les titres « What I gotta Do », « Tonight » ou encore « Face This On My Own ».  Le public est déjà conquis. Se succéderont pogos, slam, circle pit, 2 step, KDS. Deez Nuts saura ravir sur certains  passages aussi bien les metalleux que les coreux et ça se voit dans le pit. L’énergie dégagée par le groupe, surtout JJ Peters leur chanteur, captivera le public.

DEEZNUTS-BACKSTAGE-04-BorderMaker

DEEZNUTS-BACKSTAGE-05-BorderMaker

Les classiques du groupe s’enchaîneront, comme « Rep your hood », ou « Stay True, Shot after Shot ». Bref un très bon concert en leur compagnie, où une bonne ambiance et une grosse énergie régneront pendant leur set. Le quatuor s’offrira même le luxe d’un petit rappel et nous achèveront avec l’inévitable et attendue « Band of Brothers » qui sera un moment fort de leur prestation.

Ce soir une bonne date HxC, merci à One Heartbeat Production pour le plaisir d’avoir pu voir ces groupes dans ce type de salles, le tout doublé d’un bon son en règle générale. La salle possède une bonne capacité et visibilité dans son ensemble, ce lieu se prête parfaitement à ce genre de concerts. On regrettera cependant le tarif un peu excessif pour ce type de show qui n’est pas à l’image du HxC.

Stay True comme disent les Deez Nuts !

Texte : John Doe

Photo : Cherry Pixs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire